Mont de Marsan : la simplicité de Juan Bautista à la peña A Los Toros

Conférence avec le torero arlésien
Juan Bautista - conférence A Los Toros

Pour la dernière soirée-conférence de l’année 2014, la peña taurine A Los Toros de Mont de Marsan recevait vendredi soir le maestro arlésien Jean Baptiste Jalabert « Juan Bautista ». Le siège de la peña affichait complet pour écouter et voir le torero triomphateur de la temporada 2014 du Sud Est et en lice cette année pour le Prix Claude Popelin au meilleur lidiador de la temporada.

Juan Bautista-Pab-conférence

La soirée fut animée par le Pierre Albert Blain et agrémentée par les vidéos de l’évènement de sa temporada 2014, la corrida Goyesque en Arles en Septembre 

http://fr.feria.tv/video-3012_encerrona-triomphale-de-juan-bautista.html

…et son grand triomphe à Madrid en 2007 où il coupa les deux oreilles du toro « Cantinillo » de l’élevage d’El Puerto de San Lorenzo après une faena historique…

 

Pendant près de 2h30, le nombreux public a écouté avec beaucoup d’attention le parcours de Juan Bautista, sa conception de la tauromachie, son implication dans la promotion et l’avenir de la corrida, l’importance de l’observatoire des cultures taurines. Il est revenu avec modestie sur ses triomphes de 2014 et ses ambitions de 2015, espérant revenir dans les grandes arènes du Sud Ouest en 2015 comme Vic Fezensac, Dax et surtout Mont de Marsan où il regrette de n’avoir jamais pu sortir en triomphe.

Juan Bautista - Mont de Marsan

Le thème de la lidia a évidemment été abordé, l’importance du premier tiers de pique, son envie de le mettre en avant avec la présence d’un seul cheval en piste et soulignant l’important travail d’Alain Bonijol.
Il fait parti des rares toreros qui ont la volonté de toréer et de s’imposer avec tous les  types d’encastes.

Juan Bautista a donc captivé le public par sa simplicité.

Pena A Los Toros - Juan Bautista

Les commentaires sont fermés.