Les aficionados séduits par sa détermination
La semaine des conférences taurines se poursuivent pour la 30ème semaine taurine de la peña Jeune Aficion de Saint Sever. La soirée de vendredi fut encore une fois une réussite. Les aficionados ont rempli la salle du cloître des Jacobins pour la venue de Cristina Sanchez, torero. La conférence fut animée par Zocato.
Cristina est née à Madrid le 20 février à Madrid. L’aficion de son père fera qu’elle s’intéressa fortement aux toros. En 1989, elle entre à l’école taurine de Madrid. Lors de sa deuxième année, elle fut la meilleure de tous. Le 13 janvier 1993, elle débute en novillada piquée à Valdemorillo. Le 8 juin 1995, elle se présente à Madrid en novillero et sort en triomphe. Le 25 mai 1995, après plus de 120 novilladas, elle prend son alternative à Nîmes des mains de Curro Romero et avec José Maria Manzanares comme témoin et sort à hombros des arènes. Ce fut un grand jour pour elle, et souvient des mots de Manzanares et lui parla de torero à torero.
Courageuse, faisant preuve d’un total engagement, maitrisant parfaitement la technique, Cristina fut reconnue Maestro à part entière malgré les difficultés qu’elle du traverser. Elle ne doit sa réussite à personne. Elle se retira des ruedos en 1999 après la course de Madrid.