Galdos, Younes, Leal et Castella aussi (vidéo)
Photos et CR : Toreria.net pour Vuelta
- Samedi 23 août : La fin justifie les moyens
C’est devant des arènes pleines que les jeunes élèves des écoles taurines de Nîmes, Arles et Béziers ont rendu un hommage à Sébastien Castella à l’issu du paseillo. Celui-ci le leur rendra bien en survolant la course avec certes le lot le plus propice mais qu’il fallait mener avec des pincettes. Il sortira en triomphe avec Juan Leal qui forcera la grande porte par son engagement et son courage devant le meilleur toro du lot. Des toros de Nuñez del Cuvillo qui prirent en tout et pour tout… six simulacres de picotazos au vu de leur faiblesse, certains invalides même malgré des tercios de banderilles souvent ecourtés, et d’une noblesse fade voire pire. Coté présentation ce fut varié et plutôt du genre fond de tiroir. Une corrida sauvée par son final…. Soleil et vent léger. Le 3° fut changé pour boiterie et estoqué en piste après moultes tentatives pour le renvoyer aux corrales ou pour le puntiller en piste.
Javier Conde (silence après avis et ovation)
Sébastien Castella (1 oreille après avis et 2 oreilles)
Juan Leal (ovation et 2 oreilles)
- Dimanche 24 août en matinée : Excellente novillada de La Paluna
Avec en prime la grâce du supérieur troisième, « Pirata » N° 60 par un excellent Andy Younes, une grâce sur laquelle on peut toujours épiloguer car obtenue lors d’une novillada sans picadors. Les trois autres becerros donnèrent aussi un excellent jeu dont ne put profiter le jeune madrilène J. Iglesias à cause de mises à mort déficientes. Soleil et vent gênant par moment. Un quart d’arène. Sortie à hombros d’A. Younes et de V. Fare le ganadero qui partagea aussi le tour de piste de l’arlésien après l’indulto.
Andy Younes (1 oreille et 2 oreilles symboliques)
Carlitos Ochoa (ovation après avis et silence après avis)
- Dimanche 24 août : J. Galdos, l’or des Incas
Quatre oreilles pour le jeune péruvien pour sa troisième novillada piquée et un lot de Bruno Blohorn, sérieux et très intéressant dont le dernier « Cocody » N° 76 fut honoré d’une vuelta posthume qui récompensera le lot complet. Si J. Galdos a su en tirer tout le potentiel, ses compañeros de cartel, F.J. Espada et L. Husson peuvent revoir leur copie pour ne pas s’être investit un peu plus, le premier par une certaine suffisance, le second pour être resté marginal. Des novillos avec du volume et une noblesse jamais naïve, manquant pour la plupart d’un peu de fond au cheval.
Francisco José Espada (ovation et ovation)
Louis Husson (ovation après avis et silence)
Joaquin Galdos (2 oreilles et 2 oreilles)