Hagetmau : José Garrido, impérial, sort en triomphe avec le mayoral

Des La Quinta maniables (vidéo). GALERIE PHOTOSHagetmau - José Garrido

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Après une tarde décevante la veille malgré un magnifique temps ensoleillé, hier le temps était couvert et nuageux mais les gens sont sortis satisfaits de la course, prenant plaisir à aller boire un verre à la sortie, mais tout ne fut pas parfait.  

Les novillos de La Quinta de présentation correcte, bien dans le type de la maison, aux cornes intactes, bravitos au cheval mais manquant de puissance pour pousser, nobles par la suite, donnant du jeu mais manquant de transmission et de piquant. Meilleur le second et l’ultime.

Borja Jimenez (1 oreille et 2 vueltas) bon à la cape face à son premier adversaire fade, Borja toréa par la suite essentiellement de la main gauche mais sur le passage, préférant garder ses distances et donc sans domination. Il reçut cependant une oreille de gala. Face au quatrième qui sortit avec du gaz et ne se faisant pas prier pour aller au cheval, il débuta sa faena au centre de la piste avant de raccourcir les distances. Faena plaisante manquant de plus value. Pétition non suivie par la présidence.  

Fernando Rey (silence après avis et silence après avis) face à son premier opposant encasté, il se trouva en difficulté, perdant du terrain avant de sécher avec le descabello. Face au cinquième, il se montra mieux, avec le mérite de vouloir construire une faena avant de sécher une nouvelle fois au descabello. La veille il avait indulté un novillo en Espagne, il avait du perdre la main…

José Garrido (2 oreilles et 2 oreilles) est incontestable le triomphateur de la journée. Il a surclassé ses compañeros du jour et ses adversaires par sa classe naturelle et sa toreria. Bon à la cape, il montra de la douceur face à un premier adversaire noble mais mollasson et donc le tout manqua de transmission. L’épée entière fera tomber généreusement les deux pavillons. Face à l’ultime noble et mobile, il éleva son niveau, toréant avec profondeur et temple. L’épée en place fera tomber sans contestation les deux trophées avant de sortir en triomphe en compagnie du mayoral.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.