Saint Sever : Clemente coupe la seule oreille d’une tarde grise

Novillos de La Quinta,Vidéo GALERIE PHOTOSSaint Sever - Clemente

Ce fut une après-midi grise aux arènes de Saint Sever. Tout d’abord avec une météo instable et un ciel nuageux, grosse averse avant de rejoindre les gradins puis éclaircies pour le paseo. Seule la lidia du cinquième fut sous les gouttes. Puis les novillos, gris de pelages et de moral et des novilleros souvent peu créatifs laissèrent le public, peu nombreux, sous la grisaille.  

Novillos de La Quinta restant morphologiquement dans le type de l’encaste mais juste de présentation au niveau de la tête et aux cornes douteuses. De comportement varié par la suite, fades, manquant de transmission et de force. Le noble premier et le bon second avaient pourtant laissé entrevoir une meilleure après midi.

Tomas Angulo (aplausos et ovation après 2 avis) reçut son premier adversaire par de belles véroniques. A la muleta, son adversaire montra de la noblesse mais manqua de transmission. Tomas manqua lui de domination. Il passa à l’infirmerie après s’être fait bousculer lors de l’estocade. Il montra également peu d’autorité face au quatrième noblon mais fade, parvenant cependant à contenir son opposant dans sa muleta mais enchainant les passes sans grande conviction. Le manque de domination se fit ressentir à la fin pour le fixer laborieusement pour l’estocade.

Posada de Maravillas (silence après avis et vuelta) se distingua à la cape, démontrant une certaine aisance et classe dans ce domaine. Malheureusement, il fut en dessous de son premier adversaire, complet, noble à souhait et avec du fond. Faena esthétique certes mais se contentant de faire passer l’animal sans plus value. Echec aux aciers et applaudissements au novillo qui permettait mieux. Le cinquième fut sans transmission et sa faena manquant de liant malgré un début intéressant.

Clemente (silence et 1 oreille) son premier adversaire fut fade dès le début, discret sous le fer puis sans charge, Clément fut sans option et ne put que partiellement montrer sa toreria. L’ultime montra un peu de bravoure lors de deux belles rencontres face à la cavalerie Bonijol puis montra de la qualité en début de faena. L’entame de Clément est aussi intéressant mais le tout baissant de ton rapidement. La faena perdit de son intérêt après avoir subit une voltereta et le novillo se décomposa. L’estocade engagée fera tomber un trophée de sympathie et protesté.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.