Blessure de Camille Juan (résumé vidéo)
Photo et CR : Toreria.net pour vuelta
Soleil avec vent léger, arène pleine, hommage à J. Monnier au paseillo. L’ordre des derniers toros à été inversé à la suite de la blessure (traumatisme crânien) de Camille Juan
Une oreille pour Sanchez Vara qui s’octroie un double tour de piste, une vuelta pour le 6° toro « Hortelando », un toro bas de race, de demi charge et le plébiscite pour le mayoral à venir saluer sous l’ovation. Et pourtant on eut droit à une corrida du Marquis d’Albaserrada âpre, compliquée, manquant de race et de de fond, bravito le 1er, de beaucoup de présence le cinquième, mais une présence accentuée par la débâcle de Fabio Castañeda. Une corrida superbement présentée, tous les toros ou presque étant applaudis à juste raison à leur sortie en piste….
Sanchez Vara (vuelta, ovation après avis et 1 oreille) le premier ira avec énergie et en s’employant par deux fois à la cavalerie. Son fond de race fera oublier en partie son manque de force, dommage que Sanchez Vara resta trop superficiel malgré quelques bons enchainements à droite. Le 4° bousculera fortement Sanchez Vara sur une chicuelina mais s’avérera plutôt invalide et distrait au dernier tiers après deux rencontres anodines, le madrilène liant quelques séries de bon ton sur la gauche avant de tuer bas au 3° essai. Il reçut le superbe dernier d’une larga de rodilla avant de le mettre trois au cheval où il ne s’employa que mollement à la 1er, les 2 autres en s’échouant sans plus dans le peto. Si le tercio de banderille fut enlevé, la faena de muleta ne décollera jamais à cause d’un toro court et sans charge, s’arrêtant à mi-passe malgré les efforts de Sanchez Vara. Oreille pour le torero méritée sans plus et vuelta au toro !…. Pourquoi le président après avoir longuement hésité a fini par céder à une telle pétition ?
Camille Juan (blessure) Le second sera mal lidié et mal piqué et Camille Juan l’entreprendra avec envie mais de façon trop électrique, se faisant avertir sur les deux rives avant de trouver le sitio sur une série droitière de belle tenue qui mettra un terme aux dispositions de deux protagonistes, sauf que l’Albaserrada enverra à l’infirmerie le torero nîmois, prit en s’engageant pour porter l’estocade.
Fabio Castañeda (silence et siffets) brillera surtout aux banderilles, un peu moins à la cape mais se trouvera sans aucun recours, muleta en main. Son 1er, mansote s’avéra court et âpre, prenant même sans mal le vénézuélien peu en confiance. Le magnifique cinquième mit la tête haute à la première rencontre mais ne s’employa pas du tout aux deux autres, prenant rapidement le dessus sur Castañeda qui ne put aller au terme de son tercio de banderilles. Et ce fut pire au dernier tiers ou il se retrouvera complètement à la dérive, n’étant pas du tout prêt pour ce type de confrontation
CR : Toreria.net pour vuelta