Gamarde : Morenito de Aranda et David Galvan à hombros pour la décima

Face aux toros de Montalvo. GALERIE PHOTOS

La peña gamardaise fêtait leur dixième anniversaire dans les arènes couvertes de Gamarde les Bains. Avec le beau temps à l’extérieur, les aficionados se sont déplacés en nombre garnissant les arènes aux 9,5/10ème. Le triomphateur de la saison 2024 dans le Sud-Ouest, Morenito de Aranda qui faisait son premier paseo dans ces arènes a reçu le prix du triomphateur de l’UCTF à l’issue du paseo. Présidence : Franck Lanati

Les toros de Montalvo, de bonne présentation pour une arène de troisième catégorie avec du trapio et armé sans excès, ont montré quelques signes de faiblesse. Pourtant la première partie de la course avec les deux premiers exemplaires ont donné un certain intérêt et de la noblesse. Peu piqué dans l’ensemble. Les trois premiers furent mis deux fois au cheval avant la monopique pour les derniers.

Morenito de Aranda (1 oreille et 1 oreille) reçut avec décision le premier toro en avançant vers le centre. Peu piqué car juste de force et boitant de la patte avant gauche, il perdit une partie du sabot par la suite. Morenito profita de la corne droite pour distiller des derechazos et bonnes notes. Il conclut d’un descabello et reçut un trophée plutôt généreux. Il accueillit le suivant d’une larga de rodillas. Après un brindis à l’organisateur, il tira des muletazos autoritaires malgré un opposant sans fond et sans réelles qualités.

David Galvan (2 oreilles et ovation après avis) connecta avec les tendidos dès les premières passes de cape, données avec de la personnalité. Il tira le meilleur exemplaire de la tarde, noble et sans vice qu’il domina avec son poignet et ses gestes de classes. Son opposant commença à se dégonfler et tenta de fuir aux planches. Galvan sut le retenir avec des circulaires. L’épée fut longue d’effet mais reçut deux trophées dont un généreux. Face au cinquième brusque et chargeant de façon désordonnée, il fut appliqué et vaillant mais resta prudent dans ses placements. Il tira néanmoins quelques muletazos honorables.

El Rafi (ovation et ovation après avis) n’a pas forcément convaincu durant la tarde. Face à son premier adversaire, il se fit avertir dès la première passe puis essaya sur les deux bords sans succès. L’ultime reçut de rodillas resta éteint avec peu de fond. Il servit quelques naturelles mais le tout fut sans transmission et long.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.