Christian Parejo coupe 2 oreilles. GALERIE PHOTOS
Après une édition 2023 annulée à cause des conditions météo très défavorables, les aficionados du Sud-Ouest ont renoué avec la traditionnelle fiesta campera de clôture de saison, organisée par la peña Toro Blanco. Pas de pluie cette année et des températures agréables mais avec un novillo en moins que les années précédentes sur l’affiche, les arènes furent moins garnies qu’à l’accoutumée. 6/10 d’arène environ. Pas de présidence technique en fiesta campera, les récompenses furent attribuées dans la bonne humeur. Avant de débuter, le président de la peña Toro Blanco a présenté les quatre toreros et a rendu hommage aux personnalités taurines disparues cette année. Puis les organisateurs du Sud-Ouest ont remis le prix du triomphateur de la saison en non piquée, une timbale en argent à Julio Norte.
Quatre novillos de Jalabert, commodes de présentations, nobles dans l’ensemble mais manquant de force et économisés sous le petit picotazo. Bon le premier, crédité d’une vuelta posthume, compliqué le second et dernier.
El Rafi (1 oreille) accueillit le premier novillo en montrant de la diversité cape en main. Il profita de la noblesse douce de son adversaire pour lier des séries agréables sur les deux bords. Il conclut en trois fois après deux tentatives al recibir.
Christian Parejo (2 oreilles) fut mis en difficulté dès les premières passes avec un opposant qui coupa ses trajectoires. Malgré la complexité du Jalabert, le biterrois fut volontaire et parvint à s’imposer sur quelques séquences en s’affirmant. Le public a vu son effort et demanda la double récompense.
Alejandro Mora (1 oreille) Dans un registre différent, il s’appliqua à essayer de donner des muletazos profonds. Après un début timide, la faena alla de menos a mas mais l’ensemble manqua de transmission. Il conclut avec efficacité.
Julio Norte (1 oreille) le jeune novillero reçut quelques accrochages sans gravité face à un novillo faible et très court de charge. Il se montra courageux et parvint à tirer des muletazos méritoires avant de conclure d’une belle lame.