Bouillargues : Francisco Fernandez remporte le prix sous la pluie

Roland Durand meilleur becerro

Bouillargues-Fernandez

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Une 12ème édition pour cette novillada sin caballos qui s’est déroulée sous une pluie fine ininterrompue qui a certes plombé quelque peu l’ambiance sur les gradins trop peu garnis mais surtout vraisemblablement les caisses de la peña taurina « La Embestida » de Bouillargues. De gros efforts bien mal récompensés pour tous ces aficionados bénévoles.

Dans ces conditions météorologiques peu favorables, F. Fernandez coupera la seule oreille du jour, recevant le prix du meilleur novillero. De son sorteo, le becerro de R. Durand gagnera le prix du meilleur novillo auquel le François André aurait pu y prétendre…. Les épées ont privé de récompense ses deux compañeros du jour.

F. Fernandez ouvrit la séance avec un excellent eral de François André qui ira à mas au cours de son combat et ce sur les deux bords. Le novillero de Los Barrios, aux portes du niveau supérieur en tirera un bon parti avant une estocade efficace. Il hérita ensuite d’un superbe jabonero de R. Durand, mobile, puissant, encasté et exigeant qu’il aura du mal à contenir en début de faena mais dont il prit un peu le dessus en fin de parcours avant de se retrouver de nouveau en difficulté lors de la mise à mort, le Durand ayant assimilé ses projets.

S. Herrero n’eut guère d’options avec un Fernay distrait et incertain, sortant la tête haute des muletazos, face auquel il se montra volontaire et alluré avant une épée opportune nécessitant l’usage du descabello. Il toucha en second un très sérieux et exigeant becerro d’A. et F. Tardieu dont il tira quelques séquences très méritoires, échappant de peu à la cornada en glissant devant son adversaire. L’épée caida au 2eme essai mettant un bémol à la pétition d’oreille.

Le Turquay s’handicapa du train avant en frappant fort d’entrée sur les pourtours. Dommage car il avait un potentiel qu’il ne put exprimer, surtout sur la corne gauche. J. Hurtado parvint avec détermination à faire croître l’intérêt de la faena, perdant tout espoir de récompense avec les armes. Face à un Giraud vif, se retournant vite il eut plus de difficultés pour trouver la bonne équation, malgré le soutien de la musique !!!! Et de nouveau il sécha sous la pluie avec les épées.

Francisco Fernandez (Oreille et salut après avis)

Salvador Herrero (Salut après avis et vuelta)

​-Jorge Hurtado (Salut après avis et silence après avis)

Ont été combattus dans l’ordre un eral des Héritiers de François André, un Fernay y sus Hijas, un Turquay, un Roland et Rafi Durand, un Alain et Frédérique Tardieu et un Jacques Giraud, tous très bien présentés, supérieur le Tardieu, meilleur le lot de Fsco Fernandez.

Pste : Ch. Banuyls, 1/4 d’arenes sous la pluie

A l’issue du paseillo, une minute de silence a été observée à la mémoire de Nimeño II, de Paco Camino et Pepe Luis Vázquez, ainsi qu’aux aficionados qui nous ont quittés, dont Yvon Verdier et Patrick Testut…

A l’issue de la novillada, les trophées ont été remis à la Bergerie. Le prix du meilleur novillo a été attribué à ‘Conil’ N° 41 de Roland Durand, celui du meilleur novillero à Francisco Fernández.

Les commentaires sont fermés.