Oreille pour Aaron Palacio. GALERIE PHOTOS
Pour la novillada piquée du jeudi matin, les organisateurs ont dû modifier le cartel prévu au dernier moment. La veille au soir, le novillero Alejandro Chicharro grièvement blessé ne pouvait pas être là. Dans la semaine, c’était plutôt Jarocho, blessé à Millas qui était très incertain. Vêtu d’une protection à l’oreille et d’un bandeau, il était bien présent dans les coursives des arènes. Il avait même deux contrats à honorer puisqu’il dut partir plus vite pour aller toréer le soir à Briviescas. Chaque novillero a d’abord affronté un novillo puis le jury de la commission taurine sélectionna le meilleur pour affronter le quatrième novillo, prévu initialement à Chicharro. C’est Samuel Navalon, qui séduisit le public après deux faenas agréables et qui sortit par la grande porte.
Présidence : Alexis Persillon. 1/2 arène, ciel nuageux.
Les quatre novillos de Montealto, costauds mais commodes de tête furent moins intéressants que l’an passé, manquant de fond et de race dans l’ensemble. Premier tiers pour la forme sans brio.
Jarocho (silence) servit une faena irrégulière et sans transmission face à un adversaire qui fléchit sous la pique et qui se montra juste de force.
Samuel Navalon (1 oreille après avis et 1 oreille) partit accueillir à deux reprises ses adversaires à porta gayola. Il débuta sa faena également à genoux et donna des séries rythmées sur les deux bords mais avec un léger manque de domination. Il profita de la mobilité de Montealto. Face à l’ultime plus fort physiquement, il distilla quelques derechazos profonds mais de façon irrégulière. Ces faenas auraient sans doute mérité d’être un peu plus courte.
Aaron Palacio (1 oreille après avis) réceptionna son opposant par des largas de rodillas et une série de véroniques allurée. Il tira le maximum de son adversaire avec de la personnalité et une domination mais qui manqua d’écho dans les tendidos. Final par manoletinas puis conclusion d’une lame un peu basse. Oreille méritée mais protestée.