Novillos de Valverde pour la tarde
Le cercle taurin de Roquefort organise sa journée taurine qui aura lieu le jeudi 15 août avec une novillada non piquée le matin et une novillada l’après-midi.
En matinée, les ganaderias landaises seront à l’honneur avec un duel amical entre Alma Serena et La Espera. Duel de novilleros avec Julio Mendez, le numéro un actuel avec à son palmarès le bolsin de Ciudad Rodrigo, le Zapato de Plata d’Arnedo et le certamen Kilometro 0. Julio Norte, fils du matador de toros, a fait une bonne impression à Mugron.
L’après midi les pupilles de Jean Luc Couturier fouleront le sable de la Monumental des Pins pour le Nimois Nino Julian du centre français de tauromachie, qui s’entraine souvent à la ganaderia de Valverde, Pedro Luis, natif du Pérou, qui a fait ses gammes à l’école taurine Domingo Ortega de Tolède, conseillé par Morenito de Aranda. Le sévillan Mariscal Ruiz, fils du torero Luis Mariscal fera sa présentation en France après avoir remporté en 2023 le bolsin « Camino hacia Las Ventas » à Madrid.
Les cartels sont les suivants :
-11h : novillada sans picadors
4 erales de Alma Serena et La Espera pour Julio Mendez et Julio Norte
-18h : novillada piquée
6 novillos de Valverde pour Nino Julian, Pedro Luis et Mariscal Ruiz