Maurrin : Baptiste Angosto coupe la seule oreille de la soirée

Vuelta pour Matias Sauvaire. GALERIE PHOTOS

La novillada sans picadors de ce vendredi soir ouvrait les fêtes patronales de Maurrin. Avec l’aide de la peña Toro Cardeño, le comité des fêtes pérennise la novillada avec de jeunes apprentis toreros des différentes écoles taurines. 2/3 d’arènes environ sous la chaleur.

Le prix des organisateurs du Sud-Ouest fut partagé (2/3 et 1/3) entre Baptiste Angosto et Hugo Alquié. Et le prix des organisateurs du jour fut partagé entre Pedro Gomez et Matias Sauvaire. Présidence : Daniel Martet

Les erales d’Alma Serena correctement présentés furent de comportement varié. Les deux premiers furent nobles le troisième manso, prenant sa querencia rapidement et le dernier plus exigeant. Le premier exemplaire, Madrileno, numéro 10, fut crédité d’une vuelta posthume.

Pedro Gomez (ovation après avis) accueillit son opposant par des largas de rodillas. Face à un noble eral, l’élève de l’école taurine El Yiyo de Madrid, servit une faena avec rythme et application. Puis il perdit un peu le fil, pour un final brouillon et recevant quelques accrochages sans gravité. Echec avec les armes et le descabello.

Baptiste Angosto (1 oreille) hérita d’un noble adversaire et se montra appliqué dans ses intentions. L’arlésien distilla quelques naturelles et derechazos doux et bien ajustés mais sa faena resta irrégulière. Il coupa la seule oreille de la soirée après une entière de côté.  

Matias Sauvaire (vuelta) reçut son exemplaire par une larga de rodillas. Un novillo manso qui partit en querencia dès qu’il le pouvait. L’élève du centre français de tauromachie fut volontaire et parvint à extirper quelques muletazos méritants avec autorité, en allant sur le terrain du toro.

Hugo Alquié (silence après 2 avis) faisait ses débuts avec un costume de lumière. L’élève d’Adour Aficion servit une bonne série de véroniques au centre de la piste. Malgré l’envie de bien faire, il ne parvint pas à donner du liant à sa faena, donnant cependant quelques passes de bonnes factures face à un exemplaire exigeant. Il fut mis en échec avec les armes.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.