Beaucaire : Aaron Infantes remporte l’Oreille d’Or lors du second desafio

La ganaderia de Valverde primée

Beaucaire-Aaron Infantes-or

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Un trophée obtenu en coupant l’unique oreille de la feria à un novillo de Valverde, “Servicioso”, N°34 primé lui d’une vuelta posthume. Une seconde novillada bien plus entretenue que la 1ere, d’où émergèrent Joao d’Alva en chef de lidia de catégorie, à nouveau José Otero pour ses banderilles, la seconde paire lunaire, devant deux lots de novillos très bien présentés et avec de la caste… Par contre, côté cuadrillas et piqueros, ce fut bien plus aléatoire, voire pire, confirmant l’A.T.B. dans leur idée de base : les choisir.

L’affaire débuta mal avec un 1er novillo de Dolores Aguirre qui, après trois belles paires de palos de Joao D’Alva, très faible, commença à s’affaler sur le sable rendant impossible toute faena. Le portugais ira attendre son Valverde à porta gayola avant une réception soignée, deux belles charges face au cheval et à nouveau un bon tercio de banderilles. Muleta en main il sut peu à peu donner du fond à son jeu mais le manque de force du novillo plomba un peu l’intérêt au niveau transmission avant une vilaine épée au 2° essai ce qui ne l’empêcha pas de s’offrir une vuelta.

Après deux belles rencontres dont la 1ere en poussant intensément, le sérieux second mit la cuadrilla en déroute, ce qui mit le doute chez Uceda Vargas d’autant qu’accusant ses efforts au 1er tiers, le Valverde se mit à se défendre de plus en plus. Il faillit réserver un mauvais sort au puntillero après une entière caida. Le superbe et excellent colorado d’Aguirre tomba d’abord sur un piquero tragique et ensuite une cuadrilla dépassée complètement qui montra tout ce qu’il ne fallait pas faire et malgré ce, “Cigarrero” offrit des possibilités au sévillan qui fit un effort mais sans avoir les moyens d’imposer, rehaussant sa faena de quatre belles naturelles, insistant longuement en vain avant de cafouiller avec les armes.

Le 3eme poussa longuement à la 1ere et fut derribé à la 2 avant de voir saluer les banderilleros, surtout J. Otero énorme sur la 2eme paire. L’Aguirre offrit une corne droite de bonne composition qui permit à A. Infantes d’afficher son envie sur quelques belles séquences. Ce fut bien plus compliqué sur l’autre piton du genre avisé, déstabilisant le novillero qui abrégea d’une épée basse. Quatre rencontres pour le Valverde qui malgré ce garda force et puissance au dernier tiers dans des charges vives qu’A. Infantes eu du mal parfois à contenir. Il fit front avec plus d’envie que de moyen mais résista jusqu’au bout sur les deux fronts avant de conclure d’une entière caidita et un descabello… Oreille et vuelta au novillo.

Desafio encaste Conde de La Corte, avec des novillos des ganaderias de Dolores Aguirre (1er, 3° et 5°) et du Curé de Valverde ces derniers remportant ce face à face. Chez les andalous, ressortirent surtout le dernier complètement déréglé par une cuadrilla à la rue et à un degré moindre le second mais flojito. Chez ceux de J. L. Couturier, le dernier fut excellent, plus violent que brave au cheval bien que poussant à la 4eme pique et le second pénalisé lui par un manque de forces… Les trois derniers furent applaudis à leur entrée en piste, trois tios…

Joao D’Alva (rouge et or) Silence et vuelta !!!

Miguel Uceda Vargas (vert et or) Silence et silence après avis

Aaron Infantes (bleu et or) Silence et oreille avec vuelta au novillo

Pst : B. Cisset, ¼ d’arènes sous un chaud soleil. Remise des prix en piste à l’issue de la course. La ganaderia Valverde fut primée tout comme à nouveau José Otero comme meilleur banderillero et une mention spéciale fut attribué à Joao D’Alva pour sa remarquable prestation en tant que chef de lidia avant qu’Aaron Infantes ne reçoive le trophée de l’Oreille d’Or.

Les commentaires sont fermés.