Un petit trophée chacun. GALERIE PHOTOS
Après une bonne matinée avec la novillada piquée, on pensait que la Madeleine allait prendre le bon virage et allait enfin monter crescendo. Mais le mano a mano entre Emilio de Justo et Clemente n’a pas donné le résultat espéré. L’orage pourtant annoncé qu’en fin de soirée, fut avancé avec la gronde dans les tendidos. La ganaderia de La Quinta déçoit au fil des années au Plumaçon. La corrida débuta mal avec un premier toro qui se coucha avant l’estocade. Pourtant dès l’entame, une competencia entre les deux toreros s’était engagée sur les premiers quites avant d’abdiquer eux aussi.
Température à la baisse. Quasi plein pour écouter l’encantada. Présidence : Denis Labarthe. Sobresaliente : Alvaro de la Calle qui fut le plus applaudi à la sortie.
Les toros de La Quinta de présentation hétérogène mais dans le type de l’encaste, furent absents au premier tiers et montra de la fadeur dans leurs charges plus que mollassonnes.
Emilio de Justo (silence, 1 oreille et silence après avis) dut abréger son premier adversaire distrait, partant aux planches et qui se coucha avant l’estocade. Il servit des naturelles douces plutôt profilées et manquant de transmission sur son second mollasson. L’épée sur le côté aurait dû lui faire perdre le trophée. Face au cinquième un peu noble mais beaucoup fade, il débuta avec autorité et donna des muletazos plutôt brusques.
Clemente (1 oreille, palmas après avis et silence après avis) partit à porta gayola sur les deux premiers toros. Il se fit une frayeur contre les planches face à son second. Il ne parvint pas à dominer totalement un animal chargeant à mi-hauteur. Sa faena alla vite a menos et obtint un petit trophée qui fut protesté. Au suivant, sa faena alla a mas avec douceur mais fut protesté par les tendidos soleils pour des placements distants. Face à l’ultime qui ne se livra pas, il resta discret pendant que le public attendait sagement l’encantada.