Mont de Marsan : un mano a mano Barroso-Perez entretenu et de competencia

Blessure de Tristan. Oreilles pour Marco. GALERIE PHOTOS

La Madeleine 2024 est peut-être enfin lancée avec la novillada de ce samedi matin. Une novillada réduite à quatre novillos mais d’intérêt grâce à la détermination des jeunes novilleros qui se sont mis en compétition. Chacun a voulu triompher et montra de l’envie, parfois oubliée dans les novilladas. Tristan Barroso aux portes de l’alternative ne s’est pas laissé impressionner par le jeune prodige et protégé de Juan Bautista. Il laissa une excellente prestation et domina son adversaire du jour. Malheureusement il reçut une voltereta et il dut être évacué à l’hôpital suite à une luxation à une épaule déjà opérée il y a quelque temps. Marco Perez montra du sérieux et coupa deux oreilles généreuses au dernier novillo. Il sortit à pied avec respect.

2/3 d’arène environ, temps ensoleillé. Présidence : David Donadille.

Les novillos d’El Parrelejo, correctement présentés en trapio mais juste au niveau des armures furent de comportement varié. Discret au premier tiers, ils montrèrent un certain intérêt à la muleta. Le premier noble, répétait avec classe. Le lot de Marco Perez fut plus difficile à manier, compliqué le dernier.

Tristan Barroso (vuelta et blessure) n’a malheureusement pas pu aller au bout de ses intentions. Il livra pourtant une prestation de haut niveau et domina la matinée. Il partit à porta gayola accueillir le premier novillo. Après un premier tiers anecdotique, il débuta à genoux puis profita de la classe de son adversaire pour lier de belles séries rythmées mais perdit les trophées au descabello. Il repartit face au toril mais debout pour servir des chicuelinas serrées. Après un duel au quite avec Marco Perez, il rappela que c’est lui qui est proche de l’alternative. Il débuta en avançant avec classe et servit des naturelles de classe avec temple. Sur la dernière, le novillo d’arrêta et l’accrocha. Il se luxa l’épaule et partit à l’infirmerie. Marco Perez coucha le novillo.

Marco Perez (ovation après avis et 2 oreilles après avis) connut une matinée plus difficile. Il fut appliqué face à un exemplaire juste de force et sans fond. Il montra une certaine personnalité dans ses muletazos. Face à l’ultime, il partit lui aussi à porta gayola puis il fut vaillant et s’accrocha face à un adversaire compliqué. Il parvint à lier des muletazos méritoires avec une technicité déjà affirmée. Entière al recibir contraire pour deux trophées généreux.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.