Novillada entretenue de Raphaël Chaubet
Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
C’est sans véritable surprise que le valencian a remporté ce trophée après s’être montré très à son avantage devant un novillo de vuelta, la seconde oreille s’échappant par une épée qui traîna un peu en longueur. Oreille aussi pour le jeune saintois Victor et pour le nîmois Valentin, oreille gagnée devant des becerros un peu plus exigeants, A. Gonzalez s’avérant un peu moins aguerri que ses compañeros du jour. Une novillada sans picadors très entretenue et intéressante de bout en bout.
Tout commença pour le mieux, le ciel ayant lâché ses dernières gouttes de pluie, et avec un excellent becerro du fer de Raphaël Chaubet que comprit très vite et très bien Marco Polope, l’élève de l’Ecole taurine de Valencia, qui l’embarqua sur de belles séries sur les deux rives, le novillo galopant avec alegria dans la muleta jusqu’à une conclusion d’effet longuet… Victor se fit surprendre et bousculer à la cape par un superbe becerro à la caste vive qui contraria quelque peu l’élève de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles, même à la muleta ou il se fit prendre spectaculairement sans mal. A force d’abnégation, il parvint à lier quelques séries très notables estompant un peu la petite pointe de genio du Chaubet avant une épée en place efficace. A. Gonzalez hérita lui d’un adversaire mansito mais se laissant faire à condition de lui faire les choses bien. Un peu trop vert, il se fera bousculer plusieurs fois sans mal avant de cafouiller avec la ferraille. Superbe et excellent dernier, attendu à porta gayola, qui demanda tout de même les papiers à ses opposants, M. Polope, pris sur le quite ou Valentin accroché plusieurs fois au cours d’une valeureuse faena ou son envie supera à son manque d’expérience face la mobilité et à la noblesse jamais naïve du Chaubet. Final bien mieux composé avant une belle épée.
Quatre erales de Raphaël Chaubet très bien présentés, format un très joli lot, mobile de jeu varié mais toujours avec un fond de caste intéressant, meilleur le 1er. Le n°7, baptisé « Novillero 3 » honoré d’une vuelta posthume. Le ganadero étant invité par M. Polope à partager son tour de piste.
Marco Polope Ecole taurine de Valencia. (Oreille après avis)
Victor Clauzel « Victor » Ecole Taurine du Pays d’Arles (Oreille après avis)
Alejandro Gonzalez (Ecole Taurine d’Albacete (Silence après avis)
Valentin Vindevogel « Valentin » Centre Français de Tauromachie de Nîmes. (Oreille après avis)
Pst : DJ Valade. Belle demi arène, même si l’entrée était gratuite, sous un ciel finalement clément. Salut du banderillero Marc Monnet au 4eme becerro. Marco Polope en remportant ce trophée, gagna un stage de formation intensive au Campo charro pendant une semaine…