Daniel Luque face à 6 La Quinta en Septembre
C’est dans une salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de ville archicomble, qu’entouré de Jean-Paul Fournier, maire de la ville, de Frédéric Pastor, adjoint délégué aux festivités et de Sébastien Castella, que Simon Casas a dévoilé les cartels de la Feria de Pentecôte, la 72eme, qui se déroulera du 16 au 20 mai prochain.
Une feria qui comptera une Course Camarguaise, une sans picadors, une novillada, une corrida de rejon et quatre corridas de toros et qui verra le retour dans les ruedos d’Enrique Ponce après quasiment trois ans sans se vêtir de lumières, les confirmations d’alternative de David Galvan et de Fernando Adrian qui affiche à ce jour 19 grandes portes consécutives dont deux à Madrid. Sans oublier la présence de Talavante, Roca Rey, Emilio de Justo, Tomas Rufo…
« Sébastien Castella n’est pas seulement un grand torero, c’est une grande figura del toreo… Qui peut sortir par les grandes portes de Madrid, de Sevilla ou de Mexico au cours d’une même temporada ? Il justifie pleinement l’histoire de la tauromachie française et pour mettre en exergue la valeur de ses triomphes, il sera programmé quatre fois à Nîmes cette année« , a déclaré Simon Casas, deux fois à Pentecôte et deux fois aux Vendanges. A la fin de la conference de presse, S. Castella a rendu un hommage au directeur des arènes de Nîmes, sans qui la tauromachie française n’en serait pas la ou elle est, lui qui, avec Alain Montcouquiol a ouvert les premières portes ou d’autres après se sont engouffrés comme Nimeño II…
A retenir aussi sept postes occupés par des toreros français, El Rafi, Lalo de Maria, Lea Vicens, Juan Leal et Solal en plus du matador de toros biterrois sans compter deux becerristas de la tierra. Coté ganaderias trois sont françaises, celle de Raphaël Chaubet pour la non piquée et celle de Piedras Rojas, propriété de Patrick Laugier pour la novillada ainsi que la corrida de clôture qui proviendra de la ganaderia Virgen Maria de l’éleveur français Jean-Marie Raymond. Pas de surprises coté élevages des affiches vedettes avec des corridas de J.P. Domecq, de Victoriano del Rio et de Garcigrande…
Les cartels officiels
–Jeudi 16 mai à 18h00 : Course Camarguaise, Trophée des As
–Vendredi 17 mai à 18h00 : Six toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et David Galvan (confirmation)
–Samedi 18 mai à 11h30 : Novillada sans picadors, Trophée Nimeño II avec quatre erales de Raphael Chaubet pour Marco Polope (Valencia), Victor (Arles), Alejandro Gonzalez (Albacete) et Valentin (Nîmes)
–Samedi 18 mai à 18h00 : Six toros de Garcigrande pour Sébastien Castella, Roca Rey et El Rafi
–Dimanche 19 mai à 11h30 : Six novillos de Piedras Rojas pour Lalo de Maria, Manuel Roman et Samuel Navalon
–Dimanche 19 mai à 18h00 : Six toros de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella, Emilio de Justo et Tomas Rufo
–Lundi 20 mai à 11h30 : Corrida de rejon. Six toros de Bohorquez pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Lea Vicens
–Lundi 20 mai à 18h00 : Six toros de Virgen Maria pour Juan Leal, Fernando Adrian (confirmation) et Solal.
Annonces faites en présence de très nombreuses personnalités taurines, comme Robert Margé le ganadero, de Swan Soto le créateur de l’affiche, de Gilles et Mathieu Vangelisti, d’Hadrien Poujol pour la course camarguaise, de J.F. Piles, de Raphaël Viotti…
Les prémices des cartels de septembre annoncés
Simon Casas à levé pas mal de voiles sur une feria des Vendanges qui s’annonce somptueuse :
-Les adieux de Pablo Hermoso de Mendoza,
-L’alternative de Lalo de Maria,
-La confirmation de Clemente,
-S. Castella devant les Margé,
-La présence de Morante et de Manzanares
-L’encerrona de Daniel Luque avec six toros de La Quinta