Mont de Marsan : le deuxième trophée de France des Practicos pour « El Ministro »

Journée taurine de la peña Lescarret. GALERIE PHOTOS

Mdm-practicos23-prix

La peña Julien Lescarret de Mont de Marsan organisait une journée culture et traditions pour le 2ème trophée de France des aficionados Practicos suite au succès de l’an passé.

Une journée libre et gratuite à laquelle les jeunes, et moins jeunes, ont pu découvrir et pu faire découvrir les tauromachies espagnole et landaise entre musique, danses sévillanes, cors de chasse, échassiers, expo photos et produits locaux…

La journée fut parrainée par Solalito qui affronta en préambule un becerro de L’Astarac.

Le bétail de Jean Louis Darré donna du bon jeu dans l’ensemble. Seul le quatrième, faible, empêcha de donner du relief à la faena de Cyril Pinsolle (Marensiña). Le vainqueur de l’an passé, Guillaume Teulé (Marensiña) ouvrit les débats en partant accueillir son adversaire à porta gayola. La tarde alla à mas avec le local de l’étape Sébastien Giordano « El Ministro » (peña Lescarret) qui fut obligé à saluer avant l’entrée en piste de son adversaire. Porté par son public, il livra une belle prestation qui enchanta les gradins montois. Puis David Donadille (AFAP) conclut cette après midi ensoleillée face à un noble becerro.

A l’issue de la course, le jury déclara Sébastien Giordano « El Ministro » vainqueur de ce deuxième trophée de France des aficionados Practicos.

6 toros de Jean Louis Darré du fer de l’Astarac

Solalito, hors concours (ovation)

Guillaume Teulé (oreille symbolique)

Hervé Galtier (oreille symbolique)

Cyril Pinsolle (ovation)

Sébastien Giordano « El Ministro » (2 oreilles symboliques)

David Donadille (2 oreilles symboliques)

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.