Saint Sever : Tomas Bastos surclasse l’intéressante novillada non piquée

Pour conclure la 39ème semaine taurine. GALERIE PHOTOS

Saint Sever-Bastos-Vieux Sulauze

La 39ème semaine taurine et culturelle de la peña jeune aficion de Saint Sever s’est terminée ce dimanche avec une intéressante novillada non piquée de la ganaderia de Vieux Sulauze de la famille Fano. Il faisait chaud mais bon dans les arènes Henri Capdeville. Cependant la concurrence rugbystique et un temps très estival ont enlevé quelques personnes dans les gradins. Cinq cent personnes environ. Présidence : Jean Christian Dabadie. A l’issue du paseo, une minute d’hommage a été respectée au son de la trompette.  

4 erales du Vieux Sulauze bien présentés dans l’ensemble, nobles hormis l’exigeant troisième.  Le quatrième exemplaire fut crédité d’une vuelta posthume.

Andoni Verdejo (1 oreille) reçut discrètement le premier exemplaire. Après un timide début à droite, il lia de belles séries gauchères avec douceur et une certaine toreria personnelle. Face à un noble mais fade opposant, sa faena manqua par moment de transmission. Les trincheras finales furent de bons goûts mais conclut sa prestation par une estocade en trois temps. Il obtint cependant un trophée.

Javier Zulueta (2 oreilles) affronta un noble novillo mais distrait, regardant souvent les gradins. Il lia des passes sans réelle construction avec un placement souvent excentré. Quelques naturelles de bons goûts mais sans dominer son adversaire du jour. Il logea une belle épée et obtint deux oreilles généreuses.

Julio Mendez (1 oreille) accueillit son eral par des véroniques données à genoux. Il se montra volontaire mais fut également brusque dans ses gestes. Sa faena débutée à genoux fut irrégulière et ne put corriger un adversaire exigeant, donnant des coups de têtes aléatoires. Il se fit surprendre à deux reprises pour deux volteretas sans gravité. L’épée ne fut pas en place. Son envie sera récompensée d’un trophée également.

Tomas Bastos (2 oreilles) le jeune portugais a surclassé la tarde par sa classe naturelle. Le nouveau protégé de Cristina Sanchez toréa un noble opposant avec une douceur et une précision dans tous les muletazos. Bon banderillero, également, il servit une grande faena conclue par des luquesinas et une entière en place. Il invita la ganadera émue, pour un salut en piste et il remporta les prix du jour. Il fut également désigné meilleur novillero sans picador dans le Sud-Ouest par les critiques taurins à l’issue de la course.

Le prix de l’ACONCSO au triomphateur de la tarde, le prix de la peña jeune aficion au meilleur torero al natural et le prix de la Villa Mirasol furent remis à Tomas Bastos.

Le prix de la meilleure estocade alla à Javier Zulueta.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.