Le vénézuélien a tenu une conférence de presse
Photo : Thierry Ripoll
Jeudi 28 septembre 2023 dernier, le Matador de Toros Manolo Vanegas a convié la presse française au restaurant Wine Bar de Nîmes pour annoncer ses dernières nouvelles et les futurs projets qu’il compte développer dans sa nouvelle vie. Devant les différents médias présents, Manolo Vanegas est revenu rapidement sur sa carrière et sa trajectoire de torero que beaucoup d’aficionados connaissaient.
Manolo Vanegas a déclaré qu’il se souvenait avec beaucoup d’estime de tout ce qu’il avait vécu au cours de sa carrière de torero, il a également remercié tous les gens qui continuent à le soutenir et à croire en lui, mais que le torero vénézuélien appartient désormais au passé. Il a confirmé que sa vie est et sera toujours basée sur la tauromachie. Aujourd’hui, il a de nouvelles illusions, de nouveaux objectifs et de nouveaux projets comme celui de guider la carrière de son jeune frère qui a 16 ans et qui rêve de devenir une figura.
Manolo a également annoncé que le festival taurin qui s’est tenu dans la ville de Vauvert, le 13 novembre 2022, où sa Peña taurine française lui a rendu un hommage très sincère, a marqué un avant et un après dans sa vie… C’était très agréable pour lui parce qu’il était lui-même en charge de l’organisation et de chaque détail du festival. Les aficionados et le public français ont pu voir qu’il s’agissait d’un festival totalement différent de ceux célébrés précédemment dans l’histoire de la tauromachie en France.
Par ailleurs, les bénéfices de cette journée ont été utilisés pour aider deux écoles taurines françaises et surtout celles de son pays, le Venezuela, en organisant la première compétition d’écoles taurines vénézuéliennes. Ce sont 30 jeunes toreros qui ont eu le privilège de vivre une expérience unique et émouvante pour chacun d’entre eux dans différentes ganaderias du pays afin d’accéder à la finale. Le succès du concours intitulé « Le Bonheur d’un Torero » a été si important que Manolo Vanegas s’est dit que si la vie lui donnait une seconde chance, c’était pour créer des choses importantes et c’est pourquoi dans sa nouvelle vie, il veut organiser des événements, des manifestations et des spectacles de tauromachie.
Depuis ces dates, de nombreux projets sont nés et parmi eux, la proposition de la société des Arènes d’Alès formée par Didier Cabanis, Renaud Vinuesa et Estebán Díaz Hernández, de se joindre à eux avec un rôle important dans l’organisation de la féria d’Alès 2024. Manolo sera chargé de créer les grandes lignes de la prochaine féria, en apportant sa grande connaissance, son expérience et ses idées pour qu’Alès puisse bénéficier d’une féria différente, qui, au-delà des aficionados venus de toute la France, inciteront également le public de la ville et des villages environnants à s’y rendre.
Sans plus attendre, Manolo Vanegas vous invite à continuer à croire en lui et en ses projets prometteurs.