Nîmes : Adriano et El Rafi sortent à hombros en ouverture de la féria

Face aux intéressants toros de Margé. (Vidéo)

Nimes-Rafi-Adriano

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

El Rafi se voyant même offrir une Porte des Consuls par une “valaderie” qui déclencha une énorme bronca envers le palco présidentiel, le torero nîmois avec pundonor rendit cette deuxième oreille très très généreusement octroyée. El Rafi sortant par la grande porte des arènes avec Adriano, qui réalisa face au second, la meilleure composition du jour. Ovation finale pour le ganadero R. Margé pour sa superbe, très intéressante et entretenue corrida, dont deux toros furent primés d’un tour de piste posthume, les second et sixième. De jeu varié tant au cheval qu’à la muleta, ils ont confirmé, après Madrid et Béziers la trilogie 2023 des Monteilles. Quant au mexicain Arturo Saldivar il confirma son alternative sans convaincre qui que ce soit, même si son sorteo ne fut pas le plus agréable du lot, refusant même de voir son second.

Brindis à Alain Montcouquiol d’Adriano avant d’entamer superbement sa première faena, aspirant dans sa muleta l’excellent Margé sur les deux bords, de plus de classe à droite. A gusto et inspiré, le nîmois dessina d’excellentes séries aux contours allurés avant d’en finir d’une épée décisive, “Albe” luttant jusqu’au bout avant d’aller mourir devant son éleveur… Moins évident fut son second au parcours un peu plus réduit et qui gêna quelque peu Adrien Salenc qui en début de faena, osa demander la musique !!! Elle vint un peu plus tard mais la faena n’arriva pas à décoller, l’ultime suerte mettant un bémol à l’ensemble.

El Rafi vit de suite le potentiel de son 1er Margé, lui donnant de distance pour l’embarquer dans de superbes enchaînements de la droite ou de la gauche, “Aquilon” répondant de la meilleure des façons. Le nîmois eut plus de mal à maintenir l’intérêt de sa faena en fin de cycle avant d’en finir très maladroitement…. Il salua le dernier d’une larga de rodillas avant d’entreprendre son second Margé, “Levant” par une séquence centrale à genoux et d’enchaîner par des sites de loin. De charges vibrantes, le toro, de bien meilleure composition à droite, répondit présent mais c’est El Rafi qui eut à nouveau plus de mal à maintenir l’intérêt de son trasteo avant de conclure en deux temps et de voir le président lui faire don d’une double récompense tout en accordant une vuelta posthume à son adversaire…

Arturo Saldivar (Salut après avis et silence sifflé)

Adrien Salenc « Adriano » (Deux oreilles après avis et salut après deux avis)

Raphaël Raucoule « El Rafi » (Oreille et deux oreilles dont une fort justement rendu au président.)

Six superbes toros d‘Olivier et Robert Margé avec vuelta posthume pour le second « Albe » N°178 pour le dernier « Levant » N°22, meilleurs donc les 2eme, 3eme et 6eme, mobiles et nobles avec de la race au dernier tiers, face à la cavalerie, se mirent plus en évidence les 3eme et 5eme..

Pst : DJ Valade. Arturo Saldivar a confirmé son alternative avec le toro « Aigolas » N°60 de R Marge. 1/3 d’arènes sous un chaud soleil.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.