Parentis en Born : Sergio Rodriguez séduit et sort en triomphe des arènes

Il coupe trois oreilles. GALERIE PHOTOS

Parentis-Sergio Rodriguez

La féria de la Sen Bertomiu a débuté avec, pour la première novillada de la féria, la ganaderia française de Blohorn. La toiture des arènes Roland Portalier a permis aux aficionados de rester à l’abri avec une pluie fine digne du mois d’octobre. Les tendidos étaient remplis aux 8/10 environ. Présidence : Lionel Lohiague.

L’an passé, la présentation de la première novillada avait fortement déçu. Cette année les organisateurs ont rectifié le tir avec une bonne présentation des novillos de Blohorn. Ils ont manqué un peu de force malgré de bonnes intentions avec des comportements encastés. La déception vient du premier tiers où seul les deux derniers prirent deux piques. Le cinquième novillo fut le plus complet et intéressant de la tarde. Les quatrième et sixième ont débordé les jeunes novilleros.  

Jorge Molina (silence et ovation) avait les stigmates sur son visage des deux volteretas reçues à Madrid jeudi soir. Il resta superficiel et n’a pas convaincu l’assemblée. Le premier novillo, juste de force, reçut un petit picotazo. Malgré cela, il resta fade dans la muleta hésitante du novillero de Tolède. Face au quatrième, qui fit sonner les étriers sur la mononique, Molina servit une faena sans parvenir à lier ses muletazos, cherchant le bon sitio, en vain.

Sergio Rodriguez (1 oreille et 2 oreilles) fut le plus en vue de la tarde. Il accueillit son premier adversaire par des véroniques. Après la monopique, il débuta à tribord en laissant de la distance. Il lia de bonnes naturelles douces. La fin de faena, trop longue, alla a menos avec des derechazos moins fluides et décousus. Le cinquième novillo prit deux piques, poussant à la première rencontre. Le natif d’Avila montra de la détermination et lia de bonnes séries sur les deux bords avec rythme. Une Faena irrégulière par moment, mais un final, plus abouti, transmit de l’émotion dans les tendidos. Il s’engagea avec l’épée, logeant une lame entière et en place au second essai. Ovation au novillo.

Marcos Linares (silence et silence après avis) passa une après midi difficile. Il abrégea rapidement ses deux combats, débordé par ses deux adversaires, parvenant difficilement à lier une série complète. Son premier opposant fut trop faible avec un problème du train avant. Il connut en plus de nombreux échecs avec les armes. Une tarde à oublier pour le jeune apprenti de Linares.

GALERIE PHOTOS

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.