Istres : les oreilles pour Nino Julian lors de la novillada matinale

Le 1er Trophée Jean Teisseire pour Nino Julian

Istres-prix-novillada2023

Photos et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

La competencia nîmo-nimoise entre le protégé de J. A. Campuzano et celui de Patrick Varin a tourné au profit du second par un sorteo légèrement plus favorable, Lalo de Maria n’ayant aucune possibilité de s’exprimer tandis que Nino Julian se verra octroyer deux fois une petite oreille plus pour son envie et son esprit novillero que par la réalisation de ses faenas, il est vrai devant des adversaires n’ayant pas grand-chose à offrir.

Avec un premier distrait et fuyard, commode de tête qui fera chuter la cavalerie et un second, un berrendo fade ne s’employant jamais dans le leurre, Lalo de Maria ne pourra que constater le manque de caste de ses deux novillos.

Le second fera voler les planches à trois reprises, passant deux fois dans le callejon. N. Julian écoutera une première ovation après un tercio de banderilles enlevé précédant une faena comprenant quelques séquences de belle composition sur la gauche. Fuyard sur la fin, il posera problème au nîmois qui l’occira en deux épisodes

Quatre novillos du fer de La Golosina, propriété de Jean Baptiste Jalabert, ganaderia qui faisait combattre ses premiers novillos.  Et pour une première ce fut loin d’être une réussite. Un lot décasté, n’offrant guère de possibilités aux deux novilleros, surtout les deux de Lalo de Maria avec plus de présence au premier tiers où ils montrèrent divers degrés de bonnes intentions face au cheval.

Lalo de Maria (vert et or) Silence et silence après avis et pitos pour ses deux adversaires

Nino Julian (bronze et or gris) Oreille et oreille.

Pst : L. Geray, demi arènes sous un ciel bleu et un vent léger. Le 1er Trophée Jean Teisseire, décerné par la CTEM d’Istres, a été remis en piste à Nino Julian à l’issue de la novillada.

Les commentaires sont fermés.