Bougue : Samuel Navalon triomphe et remporte le 27ème bolsin de Bougue

Il coupe trois oreilles. GALERIE PHOTOS

Bougue-Samuel Navalon-bolsin2023

Le club taurin Soledad organisait la 27ème édition du Bolsin de Bougue, qui a amené beaucoup de monde aux arènes toute la journée. La météo clémente, a permis aux jeunes aficionados de découvrir pour certains la tauromachie et pour d’autres de venir découvrir les futurs toreros en apprentissage. En matinée, 10 vaches de Camino de Santiago de Jean Louis Darré furent tientées, donnant un certain intérêt à la matinée. De la bravoure chez les premières, pas de faiblesse hormis une vache. Les dernières ont montré des comportements aléatoires. Chez les piétons, c’est Julio Mendez qui se distingua le plus puis Samuel Navalon.

Tienta de 10 vaches de Camino de Santiago, pour, dans l’ordre de passage : Valentin Vindevogel (CFT Nîmes), César Fernandez « El Quitos » (ET Béziers), Andoni Verdejo (Adour Aficion), Pedro Andrés (ET Salamanque), Samuel Navalon (ET Albacete), Fran Fernando (ET Mar de Nubes), Salvador Herrero (ET Salamanque), Julio Méndez (ET Badajoz), Javier Cuartero (ET Alicante), Tomás Bastos (ET Badajoz)

GALERIE PHOTOS DE LA MATINEE

Après la sélection du jury, les trois finalistes ont affronté des erales de Camino de Santiago qui ont montré de la noblesse mais aussi de la faiblesse et de la fadeur. Les deux derniers pour la finale furent plus fort physiquement et avec un peu plus de piquant. Présidence Hugo Lavigne. Bonne entrée sous le soleil.

Andoni Verdejo (vuelta et ovation) reçut par véroniques le premier exemplaire qui montra rapidement des signes inquiétants de faiblesse. Il réalisa une faena avec douceur mais sans transmission face à un animal qui fléchit des antérieurs et charge avec fadeur. Qualifié pour affronter un autre eral, il montra plus de détermination dès sa réception à la cape. Le novillo se défend, charge avec une certaine violence mais juste de force. Andoni Verdejo tira les passes en commandant la charge avec toujours une certaine allure. L’épée mal placée au second envoi lui enlève toute possibilité de trophée.

Samuel Navalon (1 oreille après avis et 2 oreilles) accueillit son premier adversaire avec une certaine aisance et sérénité. Il reçut une voltereta sans gravité dès que les premières notes de musiques retentissent. Il semblait maitriser les débats mais le tout resta brouillon avec un final par redondos et des desplantes un peu superflus. Il reçut un trophée avec une entière contraire conclue au descabello. Qualifié logiquement pour la finale, il livra la meilleure prestation de la tarde avec un début de faena entretenu. Il toréa ensuite un peu le public par excès de confiance tout en maitrisant son sujet cependant. Il obtint les deux oreilles après une entière efficace.

Julio Méndez (silence après avis) affronta un eral distrait à sa sortie et long à fixer. Il livra un bon début de faena en donnant de la profondeur à ses muletazos dans lesquels son adversaire s’engagea avec noblesse. Malheureusement, il enchaina les séries sans prendre le temps de se poser. La faena va a menos et échoua ensuite avec les aciers.

Samuel Navalon remporte le 27ème bolsin. A noter que pendant la remise des prix, Christophe Andiné, président de la commission taurine montoise annonça que le jeune Tomas Bastos, mal servi au sorteo du matin, rejoindrait Andoni Verdejo et Samuel Navalon au cartel des fêtes de la Madeleine.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.