Il coupe deux oreilles d’un bon Malaga
Photos et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
Un prix qui ne souffre d’aucune contestation, Salvador Herrero confirmant devant un excellent eral de Malaga, sa superbe prestation dans ces mêmes arènes l’an dernier. Une course un peu déséquilibrée aussi par un vent très violent qui gêna beaucoup les second et troisième novillero, qui de plus touchèrent les erales les moins propices… Eole se montrant plus clément en début et fin de cycle.
Fabien Castellani coupera une oreille pour sa despedida de becerrista au terme d’une faena irrégulière devant un excellent novillo mobile et encasté qui le prendra même en fin de parcours. L’arlésien en terminera d’une épée efficace.
Le second fut moins évident et le vent n’arrangea rien à l’affaire. El Quitos après un échange de quites serrés, débuta à genoux sa faena, se fit légèrement bousculer avant de proposer un ensemble décousu et mal rematé avec l’épée.
Face à un adversaire attiré par le pourtour, M. Martin Morilla, sut profiter au mieux de la noblesse du début de faena du Malaga pour lier d’excellentes séquences, et ce malgré les bourrasques, allant jusqu’au bout des possibilités du novillo. Les aciers ne seront pas au rendez-vous pour le vainqueur 2022 de ce trophée…
Meilleure condition et un novillo de très bonnes dispositions, il n’en fallait pas plus pour que Salvador Herrero récite ses gammes empreintes de toreria sur les deux bords, même si le final avec la muleta fut un peu moins lisse, avant quatre naturelles de face et deux trincherillas allurées précédant une estocade libérant une double récompense
Une novillada sans picadors qui s’est déroulée dans le cadre de la Primavera de la Tauromachie, sous le regard des matadors de toros Francisco Javier Sanchez Vara – Tibo Garcia – Carlos Olsina, invités par la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard. Une minute de silence avant le paseillo en mémoire de Nicole Pince, présidente de la peña Diego Puerta de Nîmes, décédée vendredi.
Deux erales des Héritiers de François André (1er et 2eme) et deux de la ganaderia de Malaga (3eme et 4eme). Meilleur les 1er et 4eme, le premier, de François André, “Generoso”, N°30, primé d’une vuelta posthume
–Fabien Castellani (blanc et or gris) Ecole Taurine du Pays d’Arles : Oreille
–César « El Quitos » (bleu France et or) Ecole Taurine de Béziers : Vuelta
–Manuel Martin Morilla (bleu azur et or) Ecole Taurine du Pays d’Arles : Salut
–Salvador Herrero (purissima et or gris) Ecole Taurine de Salamanca : Deux oreilles
Pst : J. Gallet
Temps variable avec bourrasque de vent au second et troisième novillo, Arènes quasiment pleines.
Le 7eme Trophée Sébastien Castella a été attribué sans contestation aucune à Salvador Herrero