Retour sur la nuit du toro du 3 mars dernier
A l’occasion de la Nuit « Rugby et Toros », qui a réuni plus de 340 personnes, la commission taurine de Captieux a fait les premières annonces concernant le cartel de la novillada du 4 juin 2023.
Les novillos de la prestigieuse ganadéria ALCURRUCÉN reviendront à Captieux après l’excellent lot présenté en 2022 qui avait ravi tous les aficionados présents.
Pour les affronter, YON LAMOTHE, triomphateur de la novillada l’année passée et auteur d’une temporada exceptionnelle, reviendra à Captieux pour sa despedida de novillero dans le Sud-Ouest avant son alternative prévue à Mont-de-Marsan.
Les noms des autres novilleros qui affronteront les pupilles d’encaste Nuñez, propriété de la famille LOZANO, seront annoncés dans les prochaines semaines.
Pour ouvrir la journée taurine du dimanche 4 juin 2023, une fiesta campera sera organisée par Fiesta Garona avec 3 novillos des ganadérias françaises LA ESPERA et ALMA SERENA.
La Féria « Rugby y Toros » se déroulera du 2 au 4 juin 2023 avec l’ouverture de la Féria le vendredi soir, la journée rugby du samedi et la journée taurine du dimanche.
La Nuit « Rugby y Toros » qui s’est déroulée le vendredi 3 mars, en présence de Madame le Maire de Captieux et du Président du Département de la Gironde, a été un franc succès grâce à des invités exceptionnels : l’ancien joueur international et sélectionneur Marc LIEVREMONT, l’ex joueur de TOP 14 et organisateur de la Coupe du Monde à BORDEAUX, Paul COUET-LANNES et le matador de toros Adrien SALENC « ADRIANO ». La partie animation fut assurée merveilleusement par Denis ANIM ; la société TRIAXE réalisant quant à elle une prestation audiovisuelle de très grande qualité.
Toutes les infos en consultant :
•le blog : http://rugbyytoros.blogspot.com
•Facebook : RugbyyToros Captieux
•Instagram : rugbytoros
L’équipe Rugby y Toros