« La tauromachie sans frontière »
Ne vous fiez pas au titre ! Ce sont bien deux français qui sont reçus le samedi 19 dès 19 heures à la Bodega Les Amis de Pablo Romero pour une conférence.
Le jeune Solal Calmet « Solalito » et son apoderado Ludovic Lelong « Luisito » évoquerons leurs passions communes pour le Toro de combat, à travers « la tauromachie sans frontière ». Ce thème répond à la problématique d’enfermement dans des zones déterminées que subit la tauromachie alors qu’elle est sans frontière. Elle est ouverte, libre même, comme le démontrera le parcours de chacun des intervenants de Cherbourg à Sanlucar en passant par Nîmes. Ils pourront ainsi aborder la temporada 2022, les perspectives, et la jeune relation d’apoderamiento les liant dans une optique d’ouverture à tous.
Pour la petite histoire, la relation qui unit le jeune nîmois et les pabloromeros date de 2016, où, pour l’anniversaire du club il fut invité au campo andalou. Cette amitié fut concrétisée par l’offre de son costume lilas et perles brodé du fer de Pablo Romero lors de ses débuts en novillada piquée, dans sa ville natale en 2019.
Solalito né en décembre 2000
Début en novillada non piquée : mars 2017
Début en novillada piquée : septembre 2019
Juin 2022 : vainqueur 61ème Cape d’or
Luisito né en février 1975
1ère novillada non piquée : 18 février 1992
1ère novillada piquée : 18 février 1994
Présentation à Madrid : septembre 1996
Dernière corrida : Grau du Roi août 2004
Site internet : https://pabloromero.fr/
Facebook : Les Amis de Pablo Romero