Talavante écoute les trois avis. Résumé vidéo
Photo : Plaza de toros de Las Ventas
Information : Jean Charles Olvera => Opinion y Toros
Pour la dernière corrida de la saison Madrilène, les arènes affichaient le « No Hay Billetes » lors la fête nationale en Espagne, « Dia de la Hispanidad ». Le péruvien Roca Rey coupa deux oreilles généreuses pour la catégorie de l’arène tandis que c’est le jeune Francisco de Manuel qui s’est fait remarquer le plus et surprit le public. Présent au cartel après avoir gagné la « Copa Chenel », ce triomphe important lui ouvrira les portes de beaucoup de cartel l’an prochain. La déception est venue, une nouvelle fois, d’Alejandro Talavante, absent malgré la présence de son grand ami Sergio Ramos accompagné de Navas et des joueurs du Real tels que Nacho, Lucas Vasquez, Ceballos. Il repartit sous la bronca après avoir écouté trois avis.
Les toros de Victoriano del Rio, manquant parfois de force, avec deux sobreros (2ème bis et 2ème ter) ont montré une certaine noblesse et donnant du jeu pour l’occasion.
Alejandro Talavante (silence et bronca après 3 avis) fut très discret face à son premier adversaire manquant de force, qui se coucha à deux reprises lors de la faena. Il montra peu d’envie également au quatrième, donnant une petite faena sans grand intérêt et laissant les tendidos dans l’indifférence. Il fut approximatif avec les armes et écouta les trois avis.
Roca Rey (2 oreilles après avis et silence) coupa deux oreilles généreuses au second sobrero. Il débuta par cambiadas et donna des séries qui portèrent les gradins. Il partit à l’infirmerie à l’issue de son tour de piste suite à une blessure à la main gauche. Opéré dans les arènes, il revint en piste affronter son second toro qui sortit en sixième position. Il resta classique et sobre.
Francisco de Manuel (1 oreille et 2 oreilles) fut la grande surprise de la tarde. Face au troisième toro, il débuta à genoux puis lia des séries bien construites sur les deux bords et conclut de belle manière. Face au bon cinquième, il livra une grande faena de menos a mas, servant avec des séries profondes et vibrantes. Il conclut d’une épée fulminante qui libéra deux oreilles méritées.