Une tarde qui avait bien débutée… Résumé vidéo
Photo : Plaza de toros de Las Ventas
Information : Jean Charles Olvera => Opinion y Toros
Beaucoup de monde et d’attente pour la corrida de samedi soir avec la présence de Morante de la Puebla au cartel et de la révélation de la San Isidro Angel Tellez. Arène presque pleine pour l’occasion (22739 personnes). Malheureusement le lot fut très décevant avec des toros de Puerto de San Lorenzo, mansos, cherchant la sortie, et sans caste, restant sur la défensive au dernier tiers et un sobrero (4ème bis) de José Vasquez sans race.
Uceda Leal (vuelta et ovation) débuta parfaitement pour la réception du premier toro de la tarde rematée par une media de luxe. Après la pique, Morante partit au quite par véroniques auquel répondit Uceda Leal par des chicuelinas ajustées. Les deux toreros furent ovationnés. Faena courte et profonde au parfum ancien mais un peu inaboutie d’Uceda Leal conclue d’une media efficace. Unique vuelta après une pétition majoritaire. Le quatrième fut renvoyé aux corrales après s’être cassé la corne. Le sobrero fut fade. Uceda Leal montra une certaine toreria face à un ennuyeux adversaire.
Morante de la Puebla (sifflets et silence) abrégea rapidement son premier opposant. Le cinquième fut juste de force et manso. Morante le fixa avec envie et débuta la faena muleta repliée qu’il déplia au dernier moment comme le faisait Antonio Bienvenida à son époque dont la féria de Otoño rend hommage cette année. Par la suite, la faena resta discrète face à un animal sans race.
Angel Tellez (palmas après 2 avis et silence) fut volontaire mais ne put lier les séries malgré quelques naturelles isolées de bon goût avant de conclure laborieusement avec les armes. Face à l’ultime sans qualité, il resta passif pour un final très à menos après ce bon début de tarde.