Dax : unique ovation pour le sauteur Kévin Ribeiro lors de la Miurada

Six silences pour les matadors. GALERIE PHOTOS

Dax-Miura-Ribeiro

Les aficionados dacquois attendaient le retour de la ganaderia de Miura après six-huit ans d’absence. Après l’encerrona de la veille, ce ne fut pas facile pour le public occasionnel de comprendre la particularité de cette ganaderia. Lleno dans les tendidos pour ce retour. Difficile également de comprendre que faisait un toro de Margé dans cette course. Une annonce au micro n’aurait pas été de trop car tout le monde n’avait pas forcément regardé le débarquement et les cornes abimées ou blessure des autres toros et scanné le sorteo. Ce fut tout à l’honneur des organisateurs de ne pas les avoir sortis en piste. Mais un toro de Margé ou même les sobreros de Bañuelos et Parralejo n’ont absolument rien à voir avec les toros de Miura. Présidence : Arnaud Imatte. Météo ensoleillée et beau temps agréable.

5 toros de Miura sérieusement présentés, aux comportements du type de la maison, âpres, juste de force, et difficiles, manquant de caste, se défendant sous le fer, imposant la prudence. Et un toro de Margé (5ème) correctement présenté noble mais sans transmission.

Le casting du jour ne fut pas le meilleur. Les trois toreros sont restés prudent.

Octavio Chacon (silence après avis et silence) est en difficulté depuis le début de l’année. Il ne semble pas à mesure de pouvoir s’imposer. Il resta sur ses gardes et subit les charges désordonnées de ses adversaires sans pouvoir trouver de solution.

Sergio Serrano (silence et silence) grièvement blessé à Azpeitia il y a quelques jours ne fut pas à 100% de ses moyens. Il montra une certaine envie, tentant de partir au combat par moment, mais se fit souvent désarmer. Il ne sut trouver le bon tempo face au toro de Margé exploitable.

Roman (silence après avis et silence après avis) montra ses limites malgré sa volonté face au lot le plus « exploitable ». Il servit une faena essentiellement gauchère face au troisième toro mais en gardant beaucoup ses distances. Face à l’ultime très exigeant qui semblait mettre la tête par moment, il resta en deçà de son opposant sans parvenir à passer cette frontière.  

L’unique ovation de la tarde est venu du sauteur landais, champion de France, Kévin Ribeiro qui effectua au saut vrillé face au quatrième toro de Miura. Il avait choisi pour l’occasion « Torrijo », un toro de 630kg, le plus lourd de la course.

GALERIE PHOTOS

Dax-Miura-Ribeiro

Les commentaires sont fermés.