Vidéo du débarquement, rappel des cartels
La commission taurine d’Orthez est parti au campo pour embarquer les toros qui fouleront le sable des arènes du Pesqué pour la 50ème journée taurine qui se déroulera le dimanche 24 juillet. Miura, Dolores Aguirre et Monteviejo, des élevages de prestiges pour tous les aficionados à los toros.
Vidéo du débarquement des novillos de Miura pour le dimanche à 11h
Vidéo du débarquement des toros de Monteviejo – Dolores Aguirre
Vidéo de l’embarquement des toros de Monteviejo
Vidéo de l’embarquement des toros de Dolores Aguirre
cartel de la novillada du 24 juillet :
Juan Carlos CARBALLO (né le 2/4/1996 à Velancia de Alcatara (Caceres) début en novillada piquée mars 2015 à OLIVENZA)
Son amour propre et son entrega hors du commun en font le choix idéal en tant que chef de lidia pour cette novillada de MIURA. Combattant et volontaire, il saura apporter son expérience pour la réussite de cette matinée.
Solal CALMET » SOLALITO » (né le 17/12/2000 à Nîmes, début en novillada piquée septembre 2019 à NIMES)
Sérieux espoir de la tauromachie française, c’est un torero complet, bon banderillero qui rappelle le regretté Nimeño, il a toutes les qualités pour figurer dans les meilleurs de sa catégorie ce qu’il ne manquera pas de prouver dans les arènes du Pesqué. »
cartel de la corrida du 24 juillet :
Octavio CHACON :
•Né le 3 juin 1984 à Prado del Rey (Cádiz)
•Alternative : 28/02/2004 El Puerto de Santa María (Cádiz). Parrain : Javier Conde – Témoin : Matías Tejela – Toros : La Dehesilla. (Confirmation Madrid 19/08/2012)
•Temporada 2021 : 15 corridas, 21 oreilles, 1 queue
Habitué des corridas dures et bien connu des aficionados pour sa maestria, Octavio est un chef de lidia exemplaire et un torero guerrier comme valeureux. Il l’a prouvé l’année dernière dans nos arènes tout au long de la course comme devant l’excellent toro de Juan Luis Fraile. Il était tout naturel de lui renouveler notre confiance pour conduire au mieux ce desafio entre 2 ganaderias de prestige. Ce jour-là, il aura également l’honneur et la responsabilité d’être parrain d’alternative d’un gamin de la même région que lui.
Sergio FLORES :
•Né le 17 avril 1991 à Apizaco (Mexique)
•Alternative : 02/09/2012 Bayonne. Parrain : El Juli – Témoin : Miguel Angel Perera – Toros : Tajo y la Reina. (Confirmation Madrid: 06/08/2013)
•Temporada 2021 : 21 corridas, 32 oreilles et 1 indulto
Sergio a fait le paseo pour la première fois aux arènes du Pesqué il y 14 ans en novillada non piquée lors de la brillante campagne qui le fit découvrir en Europe. Torero complet, bon capedaor et fin matador, il a foulé le sable des principales arènes de son pays natal comme celles de MEXICO où il vola la vedette à ROCA REY qui confirmait pourtant ce jour-là son alternative. Présent et soutenu en Espagne, on l’a remarqué ces dernières saisons dans la région notamment lors de ses succès dans les arènes de Bayonne et de Saint Vincent de Tyrosse. Sa technique, sa sincérité et l’alegria de sa toreria latino-américaine confortent sa place dans ce cartel d’alternative, original et inédit.
Francisco MONTERO (alternative) :
•Né le 23 Mars 1992 à Chiclana de la Frontera (Cádiz).
•27 Novilladas : 36 oreilles et 3 queues
Francisco est l’un de ces novilleros qui veulent se faire une place au soleil au plus haut niveau. Par son engagement, son courage et son abnégation, il a touché le cœur des aficionados et gravi peu à peu les échelons, menant « des capéas à l’alternative ». Francisco, fort de la confiance qu’on lui témoigne et tout à fait conscient des enjeux de cette journée, mettra toutes ces valeurs à l’honneur pour obtenir le triomphe retentissant qui lui ouvrira les portes d’une nouvelle carrière à l’échelon supérieur.