Istres : Jorge Martinez et Christian Parejo coupent une oreille en matinée

Vuelta pour Raquel Martin. Vidéo

Istres-Jorge Martinez-2022

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Oreille pour J. Martinez et Ch. Parejo, Raquel Martin en perdant une avec l’épée au terme d’une première partie qui s’avéra plus intéressante que la deuxième mi-temps… bien que dans l’ensemble ce fut assez monocorde, la faute aux novillos, nobles dans l’ensemble mais manquant de fond et de transmission excepté les mansos 4° et 6° mais aussi de par des novilleros, appliqués certes mais pas vraiment dans un esprit de competencia, J, Martinez se montrera au-dessus par son toreo efficace, C. Parejo voulant s’imposer par le coté courage et émotionnel alors que la jeune novillera de Salamanca affichera une personnalité courageuse surtout devant le compliqué dernier.

Pour permettre à Christian Parejo de disputer la finale du Circuit des Novilladas d’Andalousie à Palos de la Frontera, l’ordre de sortie a été modifié, le protégé de Tomas Cerqueira a combattu les 1er et 4° novillo avant de rejoindre Salon, de monter dans una avioneta, un Cessna 180 et de rejoindre Huelva en 6h00 puis Palos de La Frontera…

Noble, de meilleure composition à droite, le 1er s’avèrera moins clair à gauche, avertissant puis accrochant sans mal C. Parejo qui revint sur cette corne avant un excellent retour droitier et un nouvel accrochage gaucher avant une entière caida efficace…  Il hérita ensuite d’un manso perdido fuyant tout et châtie au toril qui n’offrira aucune option au chiclanero par la suite malgré une volonté d’en tirer plus, avant cafouillage avec les aciers.

La meilleure partition est à mettre au crédit de J, Martinez face à son 1er novillo, bronco et court dont il améliora les charges en les allongeant surtout à droite, l’autre rive restant problématique avant de conclure d’une entière sin puntilla. Face au Jalabert, peu piqué mais faisant une vuelta de campana sur une chicuelina et doté de quelques aspérités, le protégé de Ruiz Manuel parviendra à les gommer partiellement sur la corne gauche, avant de cafouiller avec l’épée

Raquel Martin recevra joliment son 1er qui lui posera quelques soucis sur sa corne droite avant que la salmantina parvienne à trouver la bonne carburation sur l’autre rive avant un final plus resserré avec des circulaires inversées et un trophée qui s’envole avec le descabello après une entière caidita. Plus toro, physiquement et mentalement, le compliqué dernier prendra violemment Raquel Martin dès les premiers capotazos, Manso et violent il désarmera d’entrée la protégée de Cristina Sanchez qui fit front avec courage jusqu’au bout malgré sa très jeune expérience, ses débuts remontant au début mars, cafouillant hélas aussi la mise à mort.

Christian Parejo (Oreille et salut)

Jorge Martinez (Oreille et silence)

Raquel Martin (Vuelta après avis et silence)

Pste : Jade Colin, un bon tiers d’arenes, massé coté ombre, Temps estival chaud,

Cinq novillos de la ganaderia d’Espartaco et un, le plus intéressant, de Jalabert Frères, le 5°, nobles dans l’ensemble mais transmettant peu, manso perdido le quatrième, sérieusement compliqué et manso le dernier, les tercios de piques restant anecdotiques

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.