Face aux toros de Pagès Mailhan. GALERIE PHOTOS
Après trois années à ronger leurs freins, les membres d’Aignan y Toros se sont démenés pour accueillir de nouveau les aficionados dans les arènes André Ladouès. Le soleil était de la partie, ce qui ne fut pas tout le temps le cas pour le dimanche de Pâques. Cependant, il ne fallait pas encore oublier la veste en fin de soirée. 2/3 d’arènes environ. Le résultat comptable ne refléta pas la vérité du jour, comme souvent en corrida. Le public est reparti plutôt déçu malgré les deux sorties à hombros anecdotiques. Présidence Arnaud Imatte.
Les toros de Pagès Mailhan de bonne présentation dans l’ensemble hormis le sixième sortant en piste avec les cornes abimées, furent de comportements variés et compliqués, avec de la mansedubre, manquant de race. Discrets sous le fer à l’exception du quatrième exemplaire, numéro 896, « Becadito » de mars 2018 qui fut crédité d’une vuelta posthume pour sa présence au premier tiers.
Javier Castaño (1 oreille et 1 oreille) reçut discrètement son premier adversaire qui prit deux picotazos sans relief. Après un début de faena par le bas, il laissa de la distance et servit des muletazos sur les deux bords sans transmission et brouillon face à un fade animal. Il conclut d’une demie lame en place. Il accueillit le quatrième par véroniques et le mit en suerte sur de longues distances face à la cavalerie. Tardo, il s’élança à trois reprises au cheval et montra de la puissance sous le peto. La quatrième a regaton fut stoppée par le maestro après de longues minutes. Faena irrégulière qui resta cependant en dessous les qualités du toro. Epée en arrière et contraire. La pétition parait majoritaire et insistante, obligeant la présidence à concéder une oreille discutable.
Thomas Dufau (ovation après 2 avis et silence après avis) le montois était attendu pour son premier paseo de la saison. Cependant, il a plutôt déçu malgré un lot pas évident à manœuvrer. Il débuta sa première faena au centre par une cambiada mais le toro chercha rapidement sa querencia. Dufau toréa sur le terrain du toro, tentant de lier les passes par redondos. L’épée est engagée mais longue d’effet nécessitant l’usage du descabello. Face au compliqué cinquième, manso au cheval lors de cinq rencontres, il ne s’engagea pas assez et resta plutôt en retrait.
David Galvan (1 oreille et 1 oreille) se trouva en difficulté face au troisième toro, compliqué et dangereux, qui se décomposa au fur et à mesure malgré un bon début de faena par le bas. Il logea une belle épée qui déclencha la pétition. Face à l’ultime, il donna les meilleurs moments de la tarde, avec des doux muletazos, servit avec classe et relâchement. Malheureusement, son opposant ne se livra guère et alla conclure d’une bonne épée sin puntilla.
Ping : AIGNAN (17.04.2022) - Un Pagès-Mailhan de vuelta et les douceurs de DAVIG GALVAN. — Sol-Y-Sombra