Gamarde les bains : la peña gamardaise a dévoilé le cartel de la journée du 27 mars

Face aux toros de Roman Sorando

Gamarde-pena-logo

C’est donc bien le 27 Mars prochain que la Peña Gamardaise organisera la 6ème corrida de sa jeune histoire dans les arènes couvertes de la petite cité chalossaise.

Pour la 1ère fois en France, nous avons la fierté de présenter un lot homogène de bichos issus de la ganaderia de Román SORANDO, qui, excusez-nous du peu, a été retenue une quinzaine de fois par les arènes de Madrid ces 20 dernières années, et a permis aux plus grands maestros de triompher à de très nombreuses reprises !

Devant ces toros de choix, il fallait des hommes décidés à exploiter à fond l’opportunité offerte de lancer en fanfare leur saison 2022.

Nous commençons à révéler aujourd’hui les maestros que nous avons sélectionnés… pas forcément dans l’ordre du cartel !

ALVARO LORENZO

Après une temporada 2018 extraordinaire (37 corridas, 60 oreilles, 1 indulto), une saison 2019 satisfaisante (26 oreilles pour 22 corridas), Ȧlvaro LORENZO aurait sans doute poursuivi ces deux dernières années sa trajectoire ascendante si la pandémie n’était pas passée par là.

Mais celle-ci a eu pour conséquence, en plus de la raréfaction des spectacles taurins, un resserrement des choix des organisateurs sur un petit nombre de vedettes établies, diminuant par là même les chances de confirmer leur talent aux toreros encore en devenir.

Mais, à 27 ans, Ȧlvaro a tout le temps de retrouver l’aura, qu’il détenait il y a peu. Après une saison 2021 très convenable avec 20 oreilles et un indulto pour 10 corridas, il est bien décidé à reprendre sa marche en avant, et la Peña Gamardaise est très honorée qu’il ait accepté de débuter sa termporada 2022 Dimanche 27 Mars en chef de lidia dans les arènes couvertes de notre petite cité.

Rion des Landes-Alvaro Lorenzo

CLEMENTE

Enfin ! Clemente et Gamarde, c’est une longue histoire de rendez-vous involontairement manqués : entre blessures graves du matador, annulation des corridas et autres indisponibilités, voilà près de 4 ans que sa venue dans nos arènes couvertes a dû être annulée.

Cette fois, c’est la bonne, et nous sommes très heureux de pouvoir présenter enfin notre voisin pouillonnais à un public fidèle qui ne demande qu’à s’enthousiasmer pour un torero dont la pureté de style, l’ardeur, l’engagement, la sincérité, avaient attiré l’attention des aficionados dès ses débuts remarquables de novillero.

Pour peu que la malchance veuille bien le quitter, Clemente a toutes les qualités pour lancer une grande carrière et fréquenter les plazas les plus renommées.

Nul doute qu’il mettra tout en œuvre pour se rappeler au bon souvenir des organisateurs à l’occasion de son retour dans les ruedos le Dimanche 27 Mars à Gamarde-les-Bains.

Saint Sever - Clemente

Alejandro MARCOS

Si l’on commence par rappeler que Alejandro a pris son alternative en 2017, on comprend sans peine que, compte tenu du contexte, ce torero, âgé de 28 ans, n’en est en fait qu’aux tous débuts de sa carrière tauromachique.

En 2021, il a défilé à 7 reprises, malgré les circonstances, pour un résultat fort honorable de 10 oreilles et un indulto.

Il a pu toréer un bicho de Fraile à Bayonne (1 oreille), et a également coupé une oreille à Orthez, lors de la corrida interrompue par la grave blessure de El Adoureño.

C’est donc avec la ferme intention de lancer véritablement sa carrière qu’il se présentera à Gamarde Dimanche 27 Mars, et justifier tous les espoirs qu’un groupe fidèle de supporters place en lui.

Il pourrait bien être la révélation de la soirée, devant des toros de Román Sorando capables de lui permettre d’exprimer tout son talent.

Orthez-Alejandro Marcos

Les commentaires sont fermés.