Face aux novillos de Los Maños. GALERIE PHOTOS
Les organisateurs font confiance à la ganaderia aragonaise de Los Maños pour la novillada matinale depuis plusieurs années maintenant. Le public a répondu timidement, remplissant peu les gradins des arènes de Lachepaillet. Beau temps, soleil piquant.
Les novillos de Los Maños de présentation correcte, ont montré de la noblesse douce, se laissant toréer mais sans piquant et manquant de transmission dans leurs charges. Vuelta posthume très généreuse du 3ème et encore plus du 4ème, peu combatif sous le fer. L’octroi des trophées dans les arènes de Bayonne reste très et trop généreux comparé aux autres arènes de même catégorie.
Tomas Rufo (ovation après avis et 2 oreilles) débuta timidement face au novillo d’ouverture sans réellement forcer son talent. Techniquement prêt à passer au niveau supérieur, il lia de bons muletazos face au cinquième, avec de la douceur et de la justesse. Entière foudroyante libérant le double trophée. Quant à la vuelta du novillo, la raison ne fut pas trouvée.
Adam Samira (silence après avis et ovation après 2 avis) fut quelque peu en difficulté. Encore vert dans son toreo, il n’exploita pas toute la noblesse de son premier et subira la loi de son second. Cependant, il n’a pas baissé les bras et se battit avec ses armes.
Yon Lamothe (2 oreilles et 1 oreille) le tarusate a encore fait mouche pour son second paseo, après son triomphe face aux autres Santa Coloma de La Quinta à Roquefort. Il donna une faena intéressante et dominatrice face au noble troisième, primé d’une vuelta posthume généreuse. Face à l’ultime, il s’appliqua dans la lidia. Après le traditionnel salut de Mathieu Guillon, toujours brillant aux banderilles, il construisit une faena sans fioriture mais un peu longue cependant. Nouvelle lame entière en conclusion pour un trophée supplémentaire.
Yon Lamothe remporta le prix du meilleur quite de la matinée et celui du triomphateur.
Ping : BAYONNE (04.09.2021, matinale) - TOMAS RUFO, YON LAMOTHE et le mayoral de Los Maños sortent en triomphe... — Sol-Y-Sombra