Istres : triomphe à l’arrachée du protégé de JJ Padilla, Manuel Perera

Novillada accidentée en matinée.

Istres-manuel-Perera

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le protégé de J.J. Padilla, seul rescapé d’une novillada accidentée, triomphera pleinement après s’être montré courageux à l’extrême devant son 1er, un peu brouillon face au 5eme et excellent devant le dernier, un novillo de vuelta. A. Samira, qui tracera les plus beaux gestes de la matinée avec ses naturelles, péchera avec les aciers, le descabello en particulier. Blessure au sternum et cornada interne à une jambe… Quant à C. Parejo, il affichera ses qualités, mais après deux volteretas sévères, il finit sur « une jambe » avant de gagner l’infirmerie, blessure au péroné.

A. Samira dessinera quelques fresques allurées de la droite face à un novillo qui serrait et bien plus délicat à gauche. Le protégé de Roman Perez frôlera la correctionnelle lors des manoletinas finales. Les épées lui ôteront tout espoir de trophées. Il débutera sa seconde faena à genoux, ce qui lui valut de se faire prendre. Il dessinera par la suite, des séries de naturelles, certaines de haute définition, mais toujours à la merci des cornes avant de connaitre une nouvelle fois des problèmes avec le verduguillo…

M. Perera reçut son 1er à genoux et un quite afarolado après la pique. Dès la 2eme série de muletazos, il se fait cueillir une première fois. La seconde sera plus sévère et Padilla viendra à rescousse pour le sortir du novillo. N’écoutant que son courage, il repartira au combat pour quelques passes tres méritoire avant une épée entière en s’engageant au second essai et une course poursuite qui lui valut un nouvel accrochage. Il ira attendre le 5eme à porta gayola, deux véroniques à genoux, trois debout et mise en suerte par chicuelinas marchées. Il attaquera sa faena, genoux en terre avant de se montrer volontaire mais brouillon, mieux à droite, devant un novillo de bonne composition qu’il occira en trois chapitres. Arès un joli tercio de piques, le dernier Pages-Mailhan, s’avérera excellent sur ses deux pitons. Après un brindis aux cuadrillas de ses deux malheureux compañeros du jour, M. Perera pourra enfin exprimer son toreo et de fort belles manières, sur les deux rives, avant un final plus rapproché et une épée décisive portée avec beaucoup d’envie.

Pour sa présentation en France, C. Parejo se montrera à son avantage à la cape avant d’initier sa faena de cambiadas et passes par le haut. La première série verra son novillo lorgner les pourtours, le protégé de T. Cerqueira parvenant à le retenir et finaliser par quelques « passes du mépris » bien ajustées. Il se fera prendre par surprise et sévèrement, avant un second accrochage en prenant la gauche. Handicapé, il restera pour loger une épée suffisante, prendre son oreille et gagner l’infirmerie.

-Six novillos de Pagès-Mailhan très bien présentés, avec de la race et un genio plus ou moins développé chez les quatre premiers qui mit les trois novilleros, très décidés, dans des situations souvent critiques. Plus accessibles les deux ultimes, excellent le dernier « Rebueno », N°895, honoré d’une vuelta posthume. Une rencontre pour tous sauf deux pour le dernier.

Adam Samira (violette et or) Silence après deux avis et salut après deux avis, puis infirmerie 

Manuel Perera (bleu ciel et or) Oreille, oreille après avis et deux oreilles.

Christian Parejo (violet et or) Oreille, direction l’infirmerie

Pst C. Roche, temps gris avec vent et pluie à partir de 4eme, ¾ de l’aforo permit, minute de silence à la mémoire de Philippe Pages et devise noire sur le panneau d’affichage.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.