Charra mexicaine, symphonie flamenca, défi ganadero…
A l’occasion de la 20ème au Palio, les arènes d’Istres passent en 2eme catégorie. La Feria se déroulera du 19 au 21 juin avec quatre corridas de toros. Bernard Carbuccia le directeur des arènes en a dévoilé les cartels devant une salle archicomble, entouré de Mr. Bernardini, maire de la ville, Georges Yvon, président de la CTEM, d’O. de Mazieres, préfet de police et auteur de la phrase de l’affiche 2020. Présents également les toreros et ganaderos français au cartel de ce cycle très prometteur et original une nouvelle fois. Le maire honorera Philipe Heyral pour les 100 ans de sa cuadra de caballos.
Deux anniversaires seront commémorés dans le ruedo lors de cette feria, les 25 ans d’alternative de Javier Conde et les 30 ans de celle d’Enrique Ponce.
Corrida en symphonie flamenca sous la direction d’Estrella Morente, desafio ganadero, corrida charra… Une programmation créative et surtout très éclectique.
Vendredi 19 juin à 18h30 Six toros de Virgen Maria pour une corrida flamenca avec Juan Mora,Finito de Cordoba, Javier Conde, Curro Diaz, Daniel Luque et Thomas Joubert. Al cante, Estrella Morente et son frère Enrique, Arcángel, Montoyita, Carbonnel, Heredia et Gabarre…
Samedi 20 juin Matinée pédagogique (entrée gratuite). En collaboration avec l’association «AFAP » participez à des ateliers « découverte et d’initiation » à la tauromachie en présence des toréros de l’après-midi. – Toreo de salon, l’habillage du torero et du cheval de picador, le sorteo…En fin de matinée un añojo à toréer pour les plus courageux et une becerrada.
Samedi à 18h00 Six toros de Jandilla pour Miguel Angel Perera, Juan Leal et Andres Roca Rey.
Dimanche 21 juin à 11h00 Desafio ganadero avec trois toros du Curé de Valverde et trois de Baltasar Iban pour Manuel Escribano, Alberto Lamelas et Maxime Solera.
Dimanche à 18h00, corrida charra Six toros de Victoriano del Rio pour Enrique Ponce, Antonio Ferrera et Luis David Adame. Accompagnement musical avec les mariachis Corazon del Sol.
Autre moment fort avec la « cuadra de caballos » Heyral qui fêtera ses cent ans d’existence. C’est le photographe istréen, Yoan Clément Morcillo (YCM), a composé l’affiche de la « vingtième » tandis que Tom Garcia aura l’honneur d’habiller les « burladeros » à l’occasion de la corrida (Charra mexicaine).
Cartels 2020 :
–Vendredi 19 juin à 18h30 : Corrida, symphonie flamenca
Toros de Virgen María pour Juan Mora, Finito, Javier Conde, Curro Diaz, Daniel Luque, Thomas Joubert
-Samedi 20 juin à 18h :
Toros de Jandilla pour Miguel Ángel Perera, Juan Leal et Roca Rey
–Dimanche 21 juin à 11h : Corrida, Desafio ganadero
Toros de Curé de Valverde et Baltasar Ibán pour Manuel Escribano, Alberto Lamelas et Maxime Solera
-Dimanche 21 juin à 18h Corrida, Charra mexicaine
Toros de Victoriano del Río pour Enrique Ponce, Antonio Ferrera et Luis David
Renouvellement des abonnements (uniquement aux arènes du Palio ou par téléphone au 04 13 29 56 38) du 28 janvier au 21 février 2020.
*Pour les nouveaux abonnés : à partir du 24 février 2020.
*Places séparées : à partir du 16 mars 2020.
*Ouverture non-stop les jours de corrida.
*Envoi des places en RC/AR : 5 €
*Aucun frais de location.