Bouillargues : Christian Parejo coupe l’unique oreille de la novillada

Prix au meilleur novillo pour Concha y Sierra

Bouillargues-Parejo

Photo et CR : Thierry Rippol (toreria.net pour vuelta)

Christian Parejo coupe l’unique oreille ainsi que le trophée mis en jeu, le novillo de Concha y Sierra recevant lui le prix décerné au meilleur becerro. Tristan aurait pu lui aussi repartir avec une oreille au vue ses deux prestations. Quant à Nino Julian, son courage n’a pas suffit face au lot le moins facile….

Avant le paseillo, des dizaines d’enfants ont défilé en piste pour exiger la liberté d’accès aux arènes accompagnés d’un texte émouvant lu par le jeune Raphael Ladet

Bouillargues-liberté-manif

Pste N. Pince en délicatesse avec la musique. Arènes pleines sous un ciel gris, minute de silence à la mémoire de tous les taurins disparus dans l’année. Saluts des banderilleros Thomas Ubeda et M. Monnet au 4°, Mehdi Savalli et Miguelito au 5°. Remise des prix à la salle de la bergerie à l’issue de la course, prix « Embestida » au meilleur becerro à de Concha y Sierra, du trophée « Pundonor » à Christian Parejo meilleur novillero de la tarde.

La sixième novillada sans picadors organisée par le club taurin La Embestida proposait des novillos de Concha y Sierra, Hubert Yonnet, Héritiers de François André, O. Fernay y sus hijas, Le Laget et Alain et Frédérique Tardieu, bien présentés dans l’ensemble, intéressant le 1er, le plus toreable en second, très encasté le dernier les autres n’offrant guère de possibilités de succés.

Le moment le plus intéressant de la course fut le combat entre Ch. Parejo et « Pavito » un superbe eral de Concha y Sierra », violent et désordonné au départ qui se rendit à la muleta efficace et juste du protégé de T. Cerqueira. Conclusion d’une épée à l’encuentro en place. Son second adversaire de Fernay, manquant de classe, sortant la tête haute des muletazos, ne lui permit pas de double son compte. Avec l’arrivée des accords musicaux !!!! le chiclanero se recentra un peu plus sur sa faena qui s’étiolée, volant sans conséquences sur une manoletina avant une conclusion en trois temps.

Les plus jolis muletazos de l’après-midi sont à mettre au compte de Tristan ainsi que sa décision cape en main…. Son 1er, un Yonnet noble et distrait par l’attrait du pourtour, alla à menos après avoir offert à l’élève de l’Ecole Taurine d’Arles de belles séries sur les deux bords, plus allurées à gauche et une voltereta. L’épée caidita fut complétée d’un descabello.  Son second, du Laget, reçut de deux  larga de rodillas ne se livra guère dans la muleta de l’arlésien après avoir bousculé sans mal Merenciano le lidiando, Le pupille de La Chassagne, manquant de classe, se laissa de meilleure façon à gauche lors d’une faena soulignée par des palmas por bulerias venues des tendidos … Le palco écoutera au final une bronca pour ne pas céder à la pétition d’oreille, l’épée justifiant vraisemblablement sa décision.

Quant à Nino Julian, il ne put rien construire face à un F. André, léger mais trop faible pour embestir qu’il banderilla sans grande précision et qui le bouscula surtout par son attitude défensive. Epée arrière au 2eme essai. Le nîmois dut ensuite subir les assauts enracés d’un Tardieu qu’il eut du mal a contenir. Il résista tant bien que mal, réussissant au passage quelques muletazos méritoires entre deux bousculades, avec accompagnement musical !!!!! et conclut de façon peu précises en quatre actes.

Christian Parejo (Oreille et salut après avis)

Tristan Espigue (Salut après avis et vuelta après avis et forte petition)

Nino Julian (Silence et Vuelta ! après avis)

Les commentaires sont fermés.