Il était le propriétaire avec son frère Philippe.
Pierre Bats, propriétaire de la ganaderia d’Alma Serena installée à Cauna dans les Landes, qu’il partageait avec son frère Philippe, est décédé subitement samedi matin des suites d’une rupture d’anévrisme. Un homme discret, très connu du mundillo et très apprécié, assurait également avec son frère le transport des toros dans le sud ouest.
Très sincères condoléances à toute la famille Bats dans cette dure épreuve.
La ganaderia est un élevage créé à la fin de l’année 1998 par les frères Pierre et Philippe Bats avec leur ami d’enfance Serge Tauzin. Agriculteurs spécialisés dans la production de maïs doux, ils se lancent dans leur passion après un déplacement dans le sud-est. Ils acquièrent du bétail d’origine Murube avant d’acheter du bétail en 2007 de Miranda de Pericalvo, puis en 2013 du bétail en provenance de Luis Algarra.
Fournissant les erales pour beaucoup d’arènes du Sud Ouest, il fut souvent honoré par l’aficion landaise comme sur la photo ci-dessus avec Solalito lors de la novillada non piquée des fêtes de la Madeleine de Mont de Marsan en juillet dernier.