Tarde grise avec les toros de La Quinta. GALERIE PHOTOS
Pour la deuxième partie de la journée Santa Coloma, la tarde ne fut pas à la hauteur des attentes. Une tarde grise comme le ciel, sans rythme et provocant par moment un ennui profond. Une tarde qui nous rappelle la notion du temps. Où l’on s’aperçoit que l’horloge des arènes retarde et qu’aucun paseo ne débuta à l’heure. A 17h42, le premier toro pouvait enfin sortir en piste, temps nécessaire aussi pour que les arèneros mettent en état de propreté la piste. Les faenas furent souvent trop longues au vu des charges molles des toros. 4/10 d’arène environ.
Les toros de La Quinta de bonne présentation dans l’ensemble furent fades et éteints. Seul le dernier possédait un minimum de piquant permettant de transmettre de l’intérêt en piste.
Octavio Chacon (ovation et ovation après avis) amena son premier adversaire au centre avec délicatesse. Il fut appliqué dans les mises en suerte souvent effectuées avec précision. Le toro fut fade et sans charge. Chacon le toréa avec une muleta à mi hauteur et logea une belle épée avec un recibir provoqué sur une longue distance. Face au quatrième, il soigna une nouvelle fois la lidia. Le toro est noble mais sans transmission. Chacon resta quelque peu en dessous de son adversaire, donna une faena sans rythme et qui dura sans raison. L’épée est une nouvelle fois bien portée jusqu’à la garde.
Roman (palmas et silence après avis) toujours très souriant et heureux d’être là, reçut discrètement le second toro de la tarde. Un opposant mollasson, à l’opposé de son enthousiasme. Il fut sans option. Son suivant montra plus d’allant dans le capote. Il fit chuter le picador sur sa première rencontre avant de s’éteindre petit à petit, devenant aplomado dans la muleta. La faena s’éternisa sans grand intérêt.
Joaquin Galdos (ovation et 1 oreille avec blessure) fut le plus en vue de la tarde. Son premier adversaire fut manso, fuyant la cavalerie au contact du fer. Il se montra autoritaire et soumettra avec détermination son adversaire, qui ne baissa jamais la tête dans le leurre et fut distrait. Il perdit un possible trophée avec les armes. Face à l’ultime, le plus intéressant du lot, possédant un fond de caste, poussant la cavalerie avec plus de puissance que ses frères, le péruvien livra une faena intéressante sur les deux bords. Faena brindée à Roman. Il s’engagea et logea une belle épée mais il fut attrapé à la cuisse puis repris au sol au bras et envoyé en l’air de façon spectaculaire. Malheureusement la corne rentra dans la cuisse, provoquant une cornada de trois trajectoires 30,20 et 10cm. Il fut opéré avec succès à Bayonne. Angel Gomez Escorial lui porta l’oreille méritée à l’infirmerie.