Bayonne : Sébastien Castella domine les Luis Algarra et sort en triomphe

Oreille pour Daniel Luque. GALERIE PHOTOS

Bayonne-Luis Algarra-Castella

La féria de l’Atlantique a débuté avec un cartel réunissant les trois meilleurs toreros de la saison après la blessure de Roca Rey. Daniel Luque triomphateur ici même le 14 août fut invité à saluer à l’issue du paseo. Puis c’est Sébastien Castella et Pablo Aguado qui saluèrent à l’appel des aficionados qui garnissaient les gradins aux 8/10ème environ. Il y a eu de la competencia intéressante entre Sébastien Castella et Daniel Luque dès le premier toro. Pablo Aguado resta plus en retrait, lui qui enchaîne les contrats tous les jours.

Toros de Luis Algarra de présentation correcte et de comportement varié. Ils montrèrent de la noblesse et parfois un fond soit de bravoure soit de mansedumbre mais manquèrent de force et de fond, s’arrêtant souvent à mi faena. Le second fut crédité d’une vuelta posthume très généreuse.

Sébastien Castella (1 oreille et 2 oreilles!) montra de l’envie. Il reçut un premier adversaire noble mais juste de force avec douceur. Après deux simulacres de piques, Castella et Luque se répondirent avec des quites très bien ajustés. Après deux grandes paires de banderilles de José Chacon, Castella dut improviser. Alors qu’il  tenta de brinder son toro au public, le toro chargea, il le reçut par cambiada mais le toro le faucha et continua une série à genoux sous les olés. Le toro baissa très rapidement de régime et le biterrois s’arrima près des cornes. Face au quatrième qu’il reçut par chicuelinas en avançant vers le centre et après un grand tercio de banderilles de Rafael Viotti cette fois, il débuta parfaitement sa faena avec un adversaire noble répondant aux premiers toques de muleta. Après trois séries, le toro s’arrêta, il réduisit les terrains et il reçut deux oreilles trop généreuses.

Daniel Luque (1 oreille après avis et silence) montra beaucoup de classe et de finesse surtout à la cape. Il s’appliqua dans la lidia, mettant son adversaire au centre face à la cavalerie pour le plaisir du public. Il débuta par des trincheras de classes, en pesant sur son toro mais la faena alla a menos après la baisse de régime de l’Algarra qui fut primé d’une vuelta posthume très généreuse. Oreille pour Luque après une entière engagée et exposée mais longue d’effet. Face au cinquième qu’il reçut avec délicatesse, il fut sans option face à un animal sans charge et sans caste.

Pablo Aguado (silence après avis et silence) fut appliqué mais ne se livra pas entièrement face à ses adversaires. Il servit de bonnes séquences gauchères face à son premier adversaire puis tenta de soumettre avec prudence l’ultime toro peu combatif.

GALERIE PHOTOS

En matinée, Alvaro de Chinchon se qualifie pour la finale de ce samedi

Vendredi matin, devant une petite chambrée regroupée à l’ombre et face à quatre erales d’Alma Serena (1er et 4ème) et de Camino de Santiago (2ème et 3ème), c’est le jeune novillero Alvaro de Chinchon qui s’est qualifié après une belle prestation malheureusement mal conclue avec les armes, perdant ainsi les trophées.

Guillermo Garcia (ovation après 2 avis) fut appliqué mais sa faena manqua de rythme face à un noble adversaire d’Alma Serena, mettant bien la tête avec classe à bâbord. Les aciers le privèrent de récompense. Nino Julian (ovation) se montra très à l’aise avec les banderilles et eut affaire à un opposant juste de force et compliqué de Camino de Santiago, donnant des coups de têtes. Alvaro de Chinchon (silence après avis) fut intéressant face au second Camino de Santiago. Après un brindis à Sébastien Castella, il toréa en donna de la distance, domina son adversaire avant de baisser de rythme et d’échouer avec les armes. Jean Baptiste Lucq (ovation après avis) montra de l’envie et du courage mais fut trop brusque et se fit accrocher la muleta très souvent, subissant les charges de son adversaire mais sans rompre.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.