Hagetmau : Solalito domine la tarde et sort en triomphe avec trois oreilles

Face aux erales d’Alma Serena. GALERIE PHOTOS

Hagetmau-Solalito-novillada

La féria du novillo a débuté sous un beau et chaud soleil avec une novillada non piquée. Dans le passé, cette novillada fermait les fêtes mais depuis la suppression d’une novillada piquée pour des raisons budgétaires, les organisateurs ont du revoir leur programme. Petite entrée rassemblée à l’ombre.

Le vainqueur du Bolsin de Bougue 2019, Christian Parejo partageait le cartel avec le vainqueur de l’année 2018, Solal Calmet « Solalito » et le jeune Jean Baptiste Lucq.

Les erales des Frères Bats d’Alma Serena, de présentation variée, de bonne présentation les trois premiers mais plus petits les deux derniers, ne furent pas au même niveau que ceux des années passées. Mansitos dans leurs comportements, cherchant souvent les planches, ils ont souvent posé des difficultés aux jeunes toreros avec leur mobilité désordonnée. Meilleur le second. Seul Solalito, aux portes du passage à l’étage supérieur, s’est imposé avec une certaine maîtrise technique et facilité.

Christian Parejo (silence) eut quelques difficultés à fixer son adversaire qui fuira à plusieurs reprises au toril ou aux planches. Il débuta par le bas et près des planches, mais ne parvint pas à le soumettre. Il réussit par moment à le garder dans sa muleta, en se croisant mais il fut brouillon par la suite et tarda à remater la faena.

Solalito (2 oreilles et 1 oreille) reçut avec douceur le second bicho qui se montra violent dans ses charges et avec aussi une tendance à chercher les planches. Après un bon tercio de banderilles, Solalito parvint rapidement à le canaliser grâce à sa technicité et la souplesse de son poignée. Il profita par la suite de la mobilité de son adversaire pour lier des séries dominatrices, essentiellement droitières et reçut deux pavillons après une entière efficace. Il affronta un second adversaire après délibération de la commission taurine où il partagea les banderilles avec Mehdi Savalli. Le novillo moins bien présenté que les trois premiers et mal armé montra un fond de noblesse et permit à Solal de toréer avec douceur et de lier les muletazos avec profondeur.

Jean Baptiste Lucq (ovation et ovation après avis) montra de l’envie et du courage malgré un manque de pratique. Souvent brusque, il reçut plusieurs accrochages heureusement sans gravité et sans le décourager. Il enchaîna trop rapidement des séries irrégulières sans laisser le temps au novillo de souffler. Qualifié pour affronter le cinquième, il montra une nouvelle fois de l’envie. Sa faena manqua de construction et reçut une impressionnante voltereta lors de l’estocade.

GALERIE PHOTOS

Hagetmau-galerie2019-solalito

Les commentaires sont fermés.