La ganaderia d’Alma Serena primée. GALERIE PHOTOS
Pour la novillada non piquée, les ganaderias du sud ouest étaient à l’honneur cette année encore. Avec toujours un jeune public qui garnissait les arènes à moitié et un beau soleil qui accompagna cette matinée.
C’est la ganaderia des Frères Bats d’Alma Serena qui fut primée par le jury ce qui créa une division d’opinion lors de la remise des prix. Le novillo de Malabat semblait pourtant tenir la corde pour être sur la plus haute marche du podium.
Christian Parejo (ovation) affronta d’abord un eral de La Espera qu’il reçut avec élégance avant de se faire surprendre en même temps que le passage des rafales de base aérienne. Le novillo fut encasté et mit souvent le jeune novillero en difficulté, le prenant à plusieurs reprises. Parejo resta néanmoins en face sans reculer la jambe.
Borja Escudero (ovation) vit sortir en piste un splendide colorado de la ganaderia de Casanueva qui manqua malheureusement de force malgré un fond de noblesse. Escudero toréa avec douceur mais fut irrégulier avant d’échouer avec les armes.
Manuel Perera (silence après 2 avis) débuta bien sa faena face à un imposant mais mal armé novillo d’Alma Serena qui fut noble mais sans classe. Après un début alluré, il ne s’imposa pas et allongea sa faena avant de pincher à plusieurs reprises.
Solalito (1 oreille) fut le triomphateur de la matinée face à un bon adversaire de Malabat, bien armé mais manquant de poids et de trapio. Le bicho fut noble mais manqua un peu de piquant dans ses charges. Solal le toréa avec douceur, liant de belles séries en allant a mas. Après un bon final par luquesinas et Manoletinas, il conclut d’une lame efficace en deux temps.