En matinée de la 5ème Feria de la Jouvenço
Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)
Fabien et les Durand
Sortie en triomphe, le premier, pour le plus jeune de la terna qui coupa les deux oreilles du dernier eral d’un excellent lot de R. Durand dont le second, N°48, fut primé d’une vuelta posthume… Les trois autres novilleros restant un peu trop marginaux et de plus tuant à l’a peu prêt…
Cette novillada non piquée avec mise à mort organisée par l’École Taurine du Pays d’Arles en partenariat avec l’ACCM et la Ville de Tarascon, n’avait pas attiré suffisamment de monde sur les gradins ombragés et bercés par le chant des cigales.
Quatre jolis et excellents erales de Roland et Rafi Durand, meilleur le dernier pour le torero, avec de la noblesse et de la bonne caste, ce qui a pimenté en bien cette matinale
Pst : R Del Testa. R. Durand aurait du saluer à la fin, mais pour un problème de timing avec les novillos de la tarde, il venait juste de quitter les arènes. A retenir deux superbes paires de banderilles de T. Ubeda
Santiago Espín, de la Escuela Taurina de Navas del Rey (Vuelta après avis) Deux premiers tercios embrouillés pour S. Espin qui se retrouva un peu en début de faena devant un noble jabonero qui le fit se désunir en passant par la gauche et qui tua sans s’engager.
Tristan de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles (Vuelta) Meilleur début de lidia pour Tristan mais lui aussi après une entame de trasteo prometteuse, ne put maintenir ses bonnes prédispositions face à un adversaire, mansito con casta qu’il tua en hésitant.
Borja Escudero de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles (Vuelta après avis) a la planta torera, c’est sûr et tous ses gestes le transmettent mais pas toujours au moment de la colocation avec son adversaire, excellent celui là aussi. L’alicantino dessinera quelques séquences très allurées, surtout à gauche, mais l’épée lui fit perdre tout espoir de récompenses.
Fabien Castellani de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles (Deux oreilles) Bien qu’en phase d’apprentissage, F. Castellani, sut d’entrée mettre son eral dans son capote et le conduire avec douceur, confirmant avec la muleta ou il profita au mieux des qualités de son opposant, à droite d’abord, par un petit bouquet de naturelles splendides ensuite avant de tuer, cerise sur le gâteau, d’une superbe épée… Deux oreilles et sortie à hombros.