Une concours avec de l’intérêt (vidéo). GALERIE PHOTOS
La traditionnelle corrida concours du dimanche matin a débuté avec quelques gouttes de pluie avant le paseo qui feront oublier aux arèneros d’arroser la piste. Cette corrida concours dura trois heures de temps et connut de bons moments. Des toros forcément aux comportements variés mais intéressant. Côté Picador, après le désastre de la veille, il a fallu attendre de voir un bon Tito Sandoval pour relever le niveau encore très fragile.
1- Rafaelillo reçut discrètement le premier toro de Saltillo. 4 piques mal administrées par Esquivel qui se retrouva au sol à la première rencontre après une puya dans l’épaule. Il fut violent au peto et sortit seul en manso. Rafael toréa plus de la voix qu’avec sa muleta. Le Saltillo ne se livra pas et manqua de fond. Pinchazoss. Silence.
2- Domingo Lopez Chaves amena au centre « Matablanca » de La Quinta non sans difficulté à cause de l’exigence de son adversaire. Le toro est collant et sa lidia fut compliqué. Il faudra toute la science de Lopez Chavès pour le fixer. Brave lors des trois rencontres, poussant fort sous le fer de Tito Sandoval qui fut renversé lors des deux premières. Piques en place et forte ovation au cavalier pour ce bon tercio de varas. Au dernier tiers, le toro fut noble mais manqua de transmission. Faena avec douceur et templée, bien menée dans le sitio à droite mais pouvant peut être faire encore mieux. s’il avait réussi à s’imposer à gauche. 1 oreille après avis et vuelta posthume au toro.
3- Alberto Lamelas reçut le splendide Partido de Resina par deux largas de rodillas. Lidia appliquée, le toro s’élança la tête haute avec fierté. Piques bien administrées, peu poussées. Le toro est noble et charge avec fierté mais manque de fond et de transmission. Alberto donna des muletazos avec douceur et profondeur. Il sembla perdre le fil de temps en temps mais parvint à reprendre le dessus en servant des naturelles de hautes tenues, en commandant la charge. Il échoua avec les armes et perdit un trophée mérité. Vuelta après avis.
4- Rafaelillo accueillit le Pagès Mailhan par une larga de rodillas. Le toro montra rapidement un problème moteur ce qui n’empêcha pas Rafael de le faire fortement piqué. Peu impliqué, le torero de Murcie de contenta de montrer les défauts du toro. Silence.
5- Domingo Lopez Chavès amena également le Flor de Jara au centre de la piste. Trois rencontres où il fut fortement piqué en pompant et avec une chute de l’équipage à la première rencontre. A la muleta de Flor de Jara resta fade. Faena avec douceur mais il ne se croisa que partiellement. Silence.
6- Alberto Lamelas reçut « Joterito » de Los Maños par des véroniques autoritaires. Il retomba un peu dans ses travers, lidia mal son adversaire le laissant partir au cheval sans le retenir et ne le fixa pas correctement. Il faut dire aussi qu’il ne fut pas beaucoup aider par sa cuadrilla. Ce toro resta quelque peu inédit durant le tercio de varas. Au dernier tiers, il fut encasté et chargea avec classe dans la muleta douce de Lamelas qui sut profiter de sa belle embestida. Il échoua encore avec les armes, le privant ainsi d’une oreille et se contenta d’une simple ovation au grand désarrois du public vicois.
Le résultat officiel sera annoncé dans les prochains jours