Double ovation pour Emilio de Justo (vidéo)
Photo : Toromedia (Plaza de toros de La Maestranza)
Après un début de féria décevant avec le bétail de Garcigrande et Nuñez del Cuvillo, caché par le faenon et le triomphe du numéro un Roca Rey et de degré moindre avec la porte de Prince d’El Juli, les toros de Victorino Martin ont permis aux aficionados de passer une bonne après midi. De présentation correcte, sans excès et de comportements variés, ils ont montré de l’intérêt par leur piquant et leur fond de caste.
Antonio Ferrera (ovation et 1 oreille) reçut avec douceur le premier Victorino et l’amena vers le centre. Le toro s’employa peu au cheval et par la suite Antonio Ferrera laissa sa cuadrilla avec les banderilles. A la muleta, il donna de bonnes séries douces face à un adversaire court de charge et exigeant. Face au quatrième brindé à l’infante Elena, il débuta avec rythme sa faena sur la corne droite et lia deux séries vibrantes. La faena ira a menos après un passage moins convainquant à gauche.
Manuel Escribano (ovation après avis et division) reçut ses deux opposants à porta gayola mais laissa une copie assez pâle. Peu dominateur, il se fit souvent désarmer et n’arriva pas à s’imposer lors de ses deux passages.
Emilio de Justo (ovation après avis et ovation après avis) pour la présentation dans les arènes de la Maestranza, Emilio de Justo se montra à la hauteur de l’événement en séduisant le public sévillan. Malgré le vent, il torea avec temple sur les deux bords mais pincha l’oreille gagnée à son premier passage. Face à l’ultime qu’il reçut à la cape de fort belle manière, il tira petit à petit le meilleur de son adversaire réservé et sans transmission avec beaucoup de mérite. Bonne tarde du torero de Cacéres.
Ferrera corta una oreja de peso ante una buena corrida de Victorino Martín. Emilio de Justo deja una grata sensación en su debut como matador en Sevilla. Manuel Escribano se lleva el lote menos lucido. #FeriadeSevillaenToros pic.twitter.com/CQUBJIlKln
— Toros (@toros) 4 mai 2019