Nîmes : dimanche matin, porte des Consuls pour Juan Bautista et Sébastien Castella

Léa Vicens sort en triomphe également (résumé vidéo)
Nimes Bautista-Castella-Vicens


Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Quatre oreilles pour le 1er, quatre et une queue pour le second et deux pour la rejoneadora Léa Vicens dont beaucoup de trophées surcotés obtenus grâce la générosité présidentielle. Il n’empêche que l’on passa une matinée très entretenue et très intéressante, Juan Bautista et Sébastien Castella y allant d’une saine competencia qui tournera à l’avantage du biterrois, Lea Vicens passa plus discrètement, se montrant sous son bon coté face à son 1er. Corrida mixte donc avec un toros de Carmen Lorenzo et un d’El Capea (rejon) et quatre toros de Núñez del Cuvillo correctement presentés, donnant dans l’ensemble un bon jeu pour les toreros, faisant honnetement leur travail face à la cavalerie, meilleur en tout le dernier, « Encumbrado » N°169 honoré d’une vuelta posthume ! Pst DJ Valade, 5/6 d’arènes, soleil, hommage en piste à Juan Bautista pour sa despedida nîmoise, La Marseillaise au paseillo ?. Sobresaliente Jeremy Banti, salut de Rafael Viotti au 6eme

Léa Vicens (Oreille et oreille fort contestée) se montrera à son avantage face à son premier, qu’elle réceptionna et réglera sur Bach, surtout avec Diluvio et Deseado aux banderilles. Rejon efficace après pinchazo. Ce fut nettement  moins précis avec son second avec quelques passages à faux, quelques banderilles hors sujet ou dispersées, se reprenant sur la fin avec Bazuka avant de conclure d’un rejon et d’un descabello. Quatre mouchoirs peñistas convaincront le président qui offrira une oreille tres contestée… Le public s’en souvenant lors d’une tentative de passage par les Consuls, qu’il fera avorter.

Juan Bautista ( Deux oreilles ! et deux oreilles !) offrira sa 1ere faena à Simon Casas avant de s’engager pour d’excellentes séries liées et esthétiques en allongeant l’intérêt par des muletazos variés et bienvenus, délaissant l’ayuda ou changeant de main en cours de redondos. Son adversaire, noble manquait de fond et de transmission, laissant l’essentiel de la qualité à l’arlésien qui conclura d’un recibir bien bas… Ce fut à peu prêt le même superbe scénario de qualité avec son second, bronco et manquant de classe la mise à mort aussi efficace, par volapié cette fois après recibir manqué. Deux fois deux oreilles !!!

Sébastien Castella ( Deux oreilles ! et deux oreilles y rabo !) ne brindera aucun de ces toros en cette matinée spéciale pour Juan Bautista, lui imposant plutôt une competencia très torera. Sa 1ere faena, débutée un genou plié en gagnant le centre, se poursuivra par des enchaînements superbes sur les deux rives, rematés d’estampes de muletazos avant une entière caidita sin puntilla… Égalisation au score. Le meilleur viendra pour la fin avec une frayeur lorsque le biterrois chutera lors d’une magnifique réception devant l’excellent jabonero dont il évitera les cornes d’un auto-quite avec son capote. Deux piques bien prises et une grande paire de banderilles de R. Viotti plus tard, le trasteo débutera par cambiadas et six passes par le haut alternées immobile, enchaînant des séries droite et gauche limpides, la main basse avant final de proximité précédent une estocade décisive…. La queue pour marquer la différence.

 

Les commentaires sont fermés.