Nîmes : Adrien Salenc coupe la première oreille de la féria des Vendanges

Blessure pour Diego San Roman (résumé vidéo)
Nimes-Salenc-Vendanges

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Oreille pour A. Salenc et blessure spectaculaire pour D. San Roman tandis qu’El Rafi passa à blanc avec le lot le moins propice. Le bleu était de mise pour cette novillada d’ouverture. Un ciel bleu en début de course, trois novilleros vêtus de bleu et un mouchoir bleu pour un novillo certes très intéressant par sa caste et sa noblesse transmitive mais qui s’échappa illico presto lors de ses deux rencontres avec la cavalerie !!!!

Six novillos de ganaderias françaises : Frères Gallon, Blohorn, Los Galos, Pagès-Mailhan, Piedras Rojas et Jalabert Frères, formant un lot forcement disparate, sérieux de morphologie les 2°, 4° et 5°, meilleur le 4° , N°151, primé d’une vuelta posthume !!!!, et le 2°.

Pst M. Tiberino, temps variable, ¼ d’entrée, lumières au 4°. Maxime Ducasse qui faisait sa despedida reçut en piste la médaille de la ville, le banderillero nîmois recevant une ovation de gala pour son ultime et superbe paire de banderilles, invité par El Rafi a partager son tercio. D. San Roman fut pris par le 5°, blessure musculaire de trois trajectoires dans la cuisse droite.

Adrien Salenc (Salut et oreille) Le Gallon prit deux jolies petites piques avant de permettre, par sa douceur, sa noblesse et sa… fadeur, à A. Salenc de composer une agréable faena qu’il essaya d’animer sur la fin. Il toucha ensuite le novillo de la course qu’il réceptionna superbement avant deux rencontres d’où il s’échappa avec promptitude. Le Pages-Mailhan, noble et encasté, répéta sans cesse dans la muleta du nîmois qui parfois du mal à contenir ses charges vives et vibrantes, tout en liant quelques séries de belles factures. Conclusion par une entière basse, oreille et vuelta pour le novillo !!!

Diego San Román (Salut après avis et blessure) D. San Roman fut gêné d’entrée par le Blohorn qui trantraillait un peu sur ses antérieurs avant de bien prendre ses deux piques. Novillero dans l’esprit, le mexicain alterna des séquences très toreras avec des positionnements plus délicats qui le mirent parfois en difficulté, s’égarant un peu avec les armes. Le Piedras Rojas prit bien ses deux puyas avant de mettre, par sa présence, la cuadrilla en déroute aux banderilles. D. San Roman débuta au centre à genoux sa faena, se faisant un peu déborder et soulever sans mal par le pupille de P. Laugier qui le cueillera à nouveau quelques secondes plus tard le faisant tourner par la cuisse sur ses cornes. A. Salenc après deux jolis enchainements mettra un terme au combat en plusieurs actes.

Raphael Raucoule « El Rafi » (Silence après avis et silence) L’astifino novillo de Los Galos, effleura à peine le peto du bout des cornes en deux occasions avant d’offrir à El Rafi, qui le banderilla correctement, un bon début de faena à droite dont le nîmois ne profita pas pleinement. Le passage à gauche rendit les choses plus compliquées avant que le novillo ne cherche que l’échappatoire vers les tablas… Le Jalabert sortit avec du moteur, allant bien deux fois au cheval, la seconde pour la forme, avant un excellent et émouvant tercio de banderilles partagé entre le novillero et son banderillero. Arrivé au dernier, le novillo vira tardo et court, se livrant de moins en moins, contraignant le nîmois à abréger….

Les commentaires sont fermés.