Ovation pour Dufau et Del Alamo. GALERIE PHOTOS
La dernière corrida de la féria est souvent très attendue par le grand public pour partager le traditionnel Adishatz en musique avec toutes les bandas. Un moment musical et d’émotion que tout le monde attend. Arène comble une nouvelle fois avec un temps estival. Malheureusement avant ce moment, la tarde manqua d’émotion. Très bien présentés le ramage des toros d’Ana Romero ne fut pas à la hauteur du plumage. Nobles mais fades et juste de forces, il furent discret au premier tiers et n’ont pas eu le piquant nécessaire dans leurs charges. Mais les trois jeunes maestros n’ont pas su compenser ce manque d’émotion des toros. Le quatrième invalide fut remplacé par un sobrero du même fer mais faible.
Thomas Dufau (ovation et palmas après avis) face au premier toro qui prit deux petites piques en arrières sans s’employer, alla répondre au quite de Juan del Alamo comme lors de l’époque des novilladas où ils défilèrent souvent ensemble. L’envie était donc là chez les piétons. Très bon tercio de banderilles de Marc Antoine Romero qui fut appelé à saluer. Dufau brinda sa faena au public pendant que la présidence oublia de faire sonner les clarines qui attendirent en vain le signal. La faena du montois fut irrégulière, il donna des bons muletazos avant de perdre par moment du terrain, montrant un manque de domination. Bonne épée un peu basse et ovation. Il réceptionna le quatrième par deux largas de rodillas avant de voir son adversaire invalide être renvoyé illico aux corrales. Le sobrero fut faible et s’affala durant la faena appliquée de Dufau, essentiellement droitière et un peu distante. Ce qui ne porta pas dans les gradins. Il sembla peu à l’aise à bâbord avant de conclure par des manoletinas ajustées.
Juan del Alamo (ovation et silence après avis) reçut son premier adversaire par véroniques en avançant vers le centre. Deux rencontres discrètes au cheval en se défendant sans bravoure. Le salmantino réalisa une faena essentiellement droitière qui alla a menos où même la musique s’arrêta de jouer. A gauche, il ne parvint pas à trouver de solutions où il ne s’attarda pas non plus. Face au quatrième juste de force qui montra par la suite sa belle mansedubre en fuyant le cheval puis en poussant la troisième pique bien gardée par Curro Sanchez. Juan del Alamo fut long sur une nouvelle faena essentiellement droitière et sans rythme mais précise et autoritaire.
Tomas Campos (silence après avis et 1 oreille) mit laborieusement en suerte son premier adversaire peu brave dans le peto. Le toro est noble mais la faena de Campos est très irrégulière et ne se croise pas assez. Pourtant par moment il livra de très bonnes passes de qualités mais qui restèrent isolées. Face à l’ultime, un autre toro noble mais manquant de chispa, Campos fut encore très irrégulier. Son début de faena est approximatif et distant puis parvint petit à petit à trouver le bon rythme en fin de faena et donna de bons muletazos templés et profonds et avec classe mais un peu trop tard. Il coupa cependant le seul trophée in extremis après une entière efficace.