Vic Fezensac : oreille pour M.A Pacheco d’une intéressante novillada

Ovation au picador Laurent Langlois. GALERIE PHOTOS
Vic Fezensac-Pacheco-Retamar

L’an passé la novillada d’ouverture n’avait pas pu aller jusqu’au bout pour cause de pluie. Cette année le soleil voilé est venu accompagner cette matinale. Bonne entrée pour cette ouverture. Le paseo fut retardé de 10min afin de permettre à tous les aficionados de récupérer leur réservation.  

4 Novillos d’El Retamar très bien présentés, et de comportements variés. Mansos les deux premiers, noble mais juste de force le troisième et excellent le quatrième exemplaire numéro 33 de décembre 2014 « Avecejon » qui fut crédité d’une vuelta posthume.

Miguel Angel Pacheco (ovation et 1 oreille après avis) le premier novillo de la matinée « Burlon » sortit du toril en étant distrait, regardant les tablas et se montra réservé dans le capote de Pacheco. Trois rencontres avec la cavalerie sans s’employer pour trois petits picotazos. A la muleta, le novillo resta sur la défensive et se montra compliqué. Faena appliquée et sérieuse entrepris à tribord. Sur la corne gauche, le novillo se défend encore plus et reste court de charge mais Pacheco parvient à le soumettre petit à petit. Reprise à droite mais le novillo de décompose. Face au troisième ovationné à sa sortie, il sera mal piqué à trois reprises et sortira seul à la dernière. Salut du banderillero après une paire exposée malgré la complexité du novillo. Pacheco réalisa une faena avec douceur et mi hauteur à cause du manque de force de son adversaire qui se montra noble mais qui fléchit souvent des antérieurs. Faena allant a mas conclut en deux temps.

El Adoureño (silence et silence après quelques sifflets) se montra pourtant volontaire pour accueillir son premier adversaire réservé et manso. 4 rencontres avec la cavalerie où il attaqua la tête du cheval, se défendant et fut mal piqué sous la bronca du public. Faena discrète face à un adversaire compliqué et dangereux où le jeune novillero gersois fit ce qu’il put avec ses armes. Le quatrième « Avecejon » sort en piste en bondissant et montra sa bravoure au premier tiers lors de quatre rencontres avec Laurent Langlois qui donna une excellente première pique et reçut une forte ovation. Grand tercio de varas de tous les acteurs. Le novillo vint de loin avec un galop franc et se livra dans la muleta avec classe et transmission. Yannis resta en dessous de son adversaire, préférant des circulaires inappropriées sous les sifflets du public avant de conclure dans le silence complet. Forte ovation pour le novillo qui fut primée d’une vuelta posthume.

Salut du mayoral à l’issue de la novillada.

GALERIE PHOTOS

  • Résumé vidéo de Féria Tv

Les commentaires sont fermés.